Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Quel type de nids utilisez vous ?

more_horiz
Salut  Quels nids utilisez-vous  ?

Les nids en bois avec ouverture sur toute la largeur, ou avec un trou (diamètre ?)
des nids en plastique ou des nids suspendus en rotin  ?

L'année dernière j'ai utilisé des nids en plastique mais cette année je pense mettre des nids en bois avec un trou.

Re: Quel type de nids utilisez vous ?

more_horiz
j'utilise des nids en plastique
si tu fait un recherche sur le site tu verras un post qui traite déjà du sujet  Very Happy

more_horiz
Salut  Didier,
un post porte deja sur ce sujet , voici le lien ici .

a+  Wink

more_horiz
Exclusivement des nids semi-ouverts en plastique: facile d'entretien et désinfection.

more_horiz
il faut faire attention avec les nids en bois avec un trou en rond car dedans il y fait nuit et sa m' est déja arriver de retrouver des petits morts dans plusieurs de ces nids avec plusieurs parents différents même les meilleurs. Les petits n' étais pas nourris car les parents ne les voyaient pas. Tandis qu'avec les autres il n' y à aucun problème, l' entrée est plus grande

more_horiz
bonjour maxime,
merci pour l'info sur ton expérience, je vais en tenir compte.
Didier

rep

more_horiz
.Les mandarins sont curieux Very Happy car ils couvent à peut prés dans tous...du moment qu' il y fait assé claire et qu' ils peuvent voir dedans avant d' y entrer car ils sont trés méfiant. C' est pour cela que le nid doit avoir une ouverture assé large, plutot une demie paroie ouverte qu' un trou rond et mettre un perchoir juste à coté pour qu' ils puissent observer dedans avant de rentrer à l' interieur Wink
Aprés, si ca leurs plaient, ils peuvent couver dans les nids en osié, en plastique, en bois, à canaries, mème des nids ouvert. Ensuite c' est plus une préférence de l' éleveur point de vue pratique et héstétique.

pour les nid

more_horiz
pouvez vous me dire si les nid de perruche ces bon pour les mandrrin
merci

more_horiz
pourmoi non mais si il vont dedans faut laisser faire

more_horiz