Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Graines germées

more_horiz
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de donner des graines germée aux diamants mandarins ?

Re: Graines germées

more_horiz
Perso je n'en donne pas ça prend du temps à préparer mais c'est plein de vitamines surtout E celle qui incite à la reproduction.

more_horiz
Oui en effet c' est long à faire, et de plus il faut faire attention à ce qu' il n' y est pas de moisissure, ce qui peut arriver lorsqu' on fait germer des graines.
Aprés c' est sur que c' est trés bon pour les oiseaux.

more_horiz
Salut
quand tes oiseaux élèvent tu peux mélanger avec la pâtée des graines bouillies , les petits poussent assez vite avec ca.
Mais tu peux aussi ajouter une pâtée pour insectivores mélangée avec de la patee exotiques pour les jeunes.
Les graines germées comme dit Reynald c'est très bon et comme dit David faut pas de moisissures ni de poussières, il faut bien les rincer.

more_horiz
Bonjour,

Si je peux me permettre, vous pouvez avant tout faire des graines germées pour votre consommation (c'est ce que l'on appelle une alimentation vivante) http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html
Et ensuite en faire profiter vos oiseaux...
Les enfants sont comme les oiseaux, ils les chipent avant qu'elles n'arrivent dans l'assiette !
Ils suffit de les rincer 2 fois par jour et en 3/4 jours c'est prêt. Une fine passoire et un bol suffisent pour démarrer ...
Essayer !  

more_horiz
je n'utilise pas de graines germées pour les raisons évoquées, mais je mets du germe de blé directement dans la paté.

a++

more_horiz
bonjour,

j'ai acheté des graines spéciales (pour canari) pour faire germer mais mes oiseaux (mandarins, canaris, moineaux du japon) ne les aiment pas. Je fais germer des graines pour mes becs crochus qui sont beaucoup plus grosses et mes mandarins en raffolent !

a+

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai déjà donné des graines germés lors du sevrage des diamants mandarins. Je faisais germés du millet japonnais riche en protéine. Les diamants mandarins se jetés dessus!

La germination augmente considérablement le taux de vitamines.

On peut utiliser un germoir disponible dans le commerce composée de 4 bacs plastiques ronds. Surtout rinçer tous les jours les graines.

Astuce de notre super Dudule: ajouter de l'extrait de pépin de pamplemousse dans l'eau de trempage pour eviter les moisissures.

A ne servir que lorsque le germe fait environ 2-3 mm et sans excès pour ma part.

Dernière édition par Tony Lombard le Mar 24 Mar 2015 - 22:04, édité 2 fois

more_horiz
oui j'ai deja vue se type  de germoir sans trop avoir était attirer par celui ci.

J'essayerai quand je me lancerai vraiment dans l’élevage après le déménagement pour voir si on peut y constater une réel différence.

Thibault

more_horiz
Il faudra que j'essaye, jamais testé les graines germées.

more_horiz
tu peux faire aussi des graines cuites, il faut des graines exotique normale exemple un verre de graine mélangé de ton sac que tu achetes,tu fait bouillir de l'eau dans un casserole et quand l'eau boue tu les fait cuire 15 minute, ensuite tu les mets dans une passoire, tu les rinces et les mettre dans du sopalin ou torchon ensuite tu peux mettre de la pâtée et des graines cuite.

more_horiz
je suis en préparation de graine cuite elle sont dans le sopalin en ce moment.

more_horiz
attention les graines germés ou bouillies sont à changer chaque jour.

more_horiz
oui oui sinon elles moisissent.

more_horiz
Perso , 15 jours avant la repro et jusqu'a fin de celle-ci , je donne des graines germees, et pour dire ils n'en mangent pas tous mais ils y en a d'autres qui devorent.
Pour la preparation je les mets dans la passoire et les rince quatre cinq fois par jours . ( j'ai un roulement de deux passoires) Au bout de trois jours quand elles sont bonnes , je les rince un 7-8 fois et je les donne . Apres je les laisse 8h maximum et je les retire .
Si vous voulez savoir le benefice des graines germees , ils vous suffit de voir sur le net( consommation humaine) , et vous comprendrez pourquoi j'en donne .

more_horiz
avec la nourriture actuelle du commerce et une bonne pâtée maison, des fruits et légumes frais cela devrait suffire non ?

more_horiz
Salut Robert ,
les graines germées apportent surtout la vitamine E .
Après il faut savoir que la vitamine E est une vitamine liposoluble càd quelle se stocke dans les graisses et perso je pense qu'il faut en donner avec parcimonie .
En écoutant les éleveurs tu peux entendre qu'il faut en donner tous les jours perso ils procèdent ainsi et moi je fait comme ils disent .Pourquoi ben ... ça marche .

more_horiz
Ok Olivier, un germoir serait donc utile ?

merci et à +Salut

more_horiz
Pas obliger d'avoir un germoir pour ma part on ma donner une idée pour faire des graines germé et cela fonctionne très bien .

Tu prends une passoire à trou fin, tu mets une poignée de graines dedans que tu laisses tremper dans l'eau tiède au moins six heures. Ensuite tu rinces bien et tu laisses dans la passoire dans un récipient pour égoutter avec un tissu dessus.
En principe une trentaine d'heure suffira àvoir les petits germes. A ce stade tu pourras même la donner à tes oiseaux ce qui apportera de la vitamine E.

more_horiz