Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Comment administrez-vous le vinaigre de cidre ?

more_horiz
Bonsoir à tous,

J'utilise comme beaucoup le vinaigre de cidre (10ml dans 1litre d'eau) pour nettoyer les intestins d'après moi (je peux me tromper ,il a peut être d'autres fonctions ? en tout cas il modifie l'acidité ce qui joue un rôle dans la dépuration ).

J'administre le vinaigre de cidre tous les mois .

Par contre j'hésite à en donner lorsqu'il y a des jeunes au nid .

J'aimerais savoir vos expériences à propos de l'administration du vinaigre de cidre ? donnez en vous lors de l'élevage ?

Merci d'avance

Dernière édition par Tony le Ven 22 Avr 2016 - 21:57, édité 2 fois

Re: Comment administrez-vous le vinaigre de cidre ?

more_horiz
Bonjour,

Le vinaigre de cidre présente comme intérêt d'acidifier le système digestif et de prévenir les mégabactérioses.
Je l'utilise quotidiennement à faible dose dans la pâtée.

Attention cependant, en cas de mycoses (candidoses), le milieu acide favorise le développement de candida albicans, et il ne faut plus en donner le temps d'éradiquer le champignon.

Vinaigre de cidre, miel et argile

more_horiz
Bonjour,

J'utilise le vinaigre de cidre en solution avec du miel et de l'argile. Le but, la régulation de la flore intestinale.
Au printemps et  après la reproduction.

Argile blanche: eau de boisson . à noter que, avec le temps je suis passé à l'argile verte que je trouve partout.
Miel: éviter tout miel qui sent le bonbon signe de cuisson, autant mettre du sucre!)*.
Vinaigre de cidre.

Dans une bouteille d'1, 5 litre: Deux cuil à soupe d'argile. Une de miel. Quatre de vinaigre.
J'avais des mesures plus précises mais, avec les années, j'ai oublié. Donc, je fais ce mélange que j'ajoute dans les proportions suivantes: 1/3 de mélange, 2/3 eau de boisson.
Changé tous les jours. Pas besoin de remplit les abreuvoirs . Deux cures de dix jours avec trois quatre jours entre.
Cette méthode est plus une habitude qu'un rapport scientifique.
J'ai lu dans alimentation un,tableau d'Olivier Ronin. Si c'est le même Olivier Ronin Qui était au Canari de Paris dans les années 75, il doit avoir la vieille recette dans ses tablettes.

*Le miel doit être extrait à froid. La centrifugeuse à manivelle ne l'abîme pas .

Vinaigre de cidre, miel et argile

more_horiz
Il est maintenant en vent en animalerie :
Marque : Suskewiet
en flacon de 500ml

Actions :
- stimule la fonction pour une flore intestinale saine
- soutient la combustion des graisses pour un poids corporel optiml
- pour un plumage doux, une bonne guérison des plaies
- pour une meilleure résistance contre les infections

Mode d'emploi :
1 cuillère à soupe (10ml) par litre, 3 jours consécutifs par semaine.

voilà ce qui est écrit sur la bouteille, à vos avis ?

more_horiz
C'est une bonne solution, d'autant plus que c'est certainement un vinaigre de cidre traditionnel. Je ne suis pas certain que les vinaigres de cidre que l'on trouve en grande surface ne soient ne fait des vinaigres aromatisés au cidre !

more_horiz
Je met une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour 1/2 l d'eau.

Comment administrez-vous le vinaigre de cidre ?

more_horiz
J utilise du vinaigre de cidre, une cuillère a soupe par litre d eau Embarassed

more_horiz
Tout les dimanche, j'utilise comme beaucoup le vinaigre de cidre (1 C à Soupe dans 1 litre d'eau) ...

more_horiz