Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

preparation a l'accouplement

preparation a l'accouplement

more_horiz
Rappel du premier message :

bonjour,

comment preparez vous vos oiseaux avant l'accouplement ???

et combien de temps dur cette periode ??

Re: preparation a l'accouplement

more_horiz
Loïc si tu mets les couples ensemble sans nid pendant un mois , les femelles vont pondre et s'épuiser .

more_horiz
je me suis trompe c'est pas avril mais mars

more_horiz
Pour moi cette année je commençe de bonheur ,le 1 septembre je mes mes oiseaux deux par deux ( mâle et femelle de chaque coter) durent 15 jours avec pâtée tout les jours et le 15 ou 16 septembre j'accouple tout le monde,pose des nid en même temps et logiquement le bague arrive début octobre donc pile poile pour le baguage des jeunes

more_horiz
Aurélien petit galapia Cool ... le martinet peut servir pour quelqu'un d'autre que Loic!
C'est des coups à baguer avec des bagues 2012. Normalement ca colle; mais moi je prévoirais une marge de sécurité.

more_horiz
je sais mai j'aime sa lol tu mettras des clou dessu lol

vue la saisson de merde que j'ai u cette année je prefaire commencer top pour finir top aussi et pouvoir me faire des petites combinaison de mutation que je n'ai pas et que je veux en faire juste pour le fun

more_horiz
sadique mdr

more_horiz
Alors Aurélien et Loïc, est ce que cette année a était mieux (ou a mieux démarré) avec la manière différente que vous avez fait? Allez vous revenir a l'ancienne.

more_horiz
pour moi sa a franchement mieux démarré

j'ai mis toute mes femelle seul et les mâles les on rejoint 1 mois après
le nid a etait placé 2 semaine après et les oeuf sont vite arrivé pour la plupart des couples.
la preuve une couvée de gris et des pontes d'une 10ene d'oeuf heureusement non fécondé (oiseau trop schimelle).

more_horiz
Le départ à été très bien , sauf que tout les œufs on tourner (embryon mort) et je ne sais pas pour quoi ,après rien pas un œufs pendans pas loin d'un moi et la sa reprend
Aller savoir pour quoi

more_horiz
mère nature nous réserve toujour des surprise moi aussi j ai eu une 10 end d oeuf tournés surtout chez mes brun

more_horiz
Finalement la première couvée est toujours difficile et après ça part bien, enfin c'est mon constat chez moi et vous semblez le confirmer.
J'ai remarquer aussi que les couples qui mettent plus longtemps a pondre réussissent mieux que les pondeurs précosse donc ça devrait le faire Aurélien.

more_horiz
moi aussi cela mets arrivé mais je pense que c'est un probleme equilibre de vitamine surtout les mort dans l'oeuf le cas de aurelien et n"oublie pas de tremper les oeufs
l"eau a 30degres 24heures avant d'eclore ou les pulveriser on en recupere quand meme

more_horiz
je pense que apres leur premier sevrage de l année sa les stimule à recommence
j ai aussi remarque que lorsqu un coupe ds jeune qui réclame les autres des cages autours se mettent en route d un coup bizzare non?

more_horiz
non c"est normale c'est l'instint en bande les parents vont et viennent en meme temps
je resume moi au bord de la mer avec les goelands c'est pareil

more_horiz
alors les amies, avez vous changez de methode cette année?

more_horiz
Salut Loïc.
Pour moi, rien n'a commencé donc je ne sais pas encore.
Je pense mettre en couple plus tôt mais ne pas mettre les nids de suite. Genre les laisser ensemble sans nid de fin décembre, début Janvier jusque mi Février, début Mars...un truc de ce genre quoi. Cela éviterait les bagarres incessantes et puis de toute façon les femelles pondent quand même sans mâle.

more_horiz
perso toute mes femelle sont en cage individuelle, avec de la patée pour quelle s'engraisse tous doucement.

je vais aussi installer quelque nid dans la volieres des males, pour que les plus jeunes n'est pas peur de rentre dans le nid pour le construire, je me dit qu'en voyant les ancien y aller franco, les jeunes devrait se montrer un peu plus entreprenant

more_horiz
L'idée et bonne, attention tous de même aux bagarres.

more_horiz