Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Etude collective: LE GRIS BLACK FACE POITRINE NOIRE

more_horiz
LE GRIS BFPN (Black face poitrine noire).
Combinaison de mutations: (Black face = hérédité dominante) et (Poitrine noire = hérédité récessive libre)

Etude collective: LE GRIS BLACK FACE POITRINE NOIRE 15210
Male gris BFPN
Photo et élevage: David

Comment doit être le gris BFPN point de vue poitrine et ventre , standard et oiseau de travail.
Est ce que le noir doit descendre jusqu'aux sous-caudales .
Pour le travail sur le PN peut-on se contenter de gris BFPN qui ont le ventre coloré a moitie?

Etude collectif: LE GRIS BLACK FACE POITRINE NOIRE;

more_horiz
Salut, pour moi et si c' est pour sortir des bon PN, ce n' est pas genant, en sachant que si tu sors un BFPN, il sera sans doute mauvais en couleur...mais les PN seront bon.

PS: Pour moi, une des plus belle combinaison bounce

Re: Etude collective: LE GRIS BLACK FACE POITRINE NOIRE

more_horiz
Pour le standart c' est clui du PN et du BF donc oui, le noir du ventre doit descendre le plus bas, mais c' est rare et mème sur ceux exposés à Veenedal, le croupion reste blanchatre.

J' ai oublier de dire que les Pn issus de BF ont une meilleur poitrine qui remonte bien haut.
J' éspère sortir au moins un BFPN cette année, l' année dernière pas un seul dans les couvée...pas de bolle mais des bon PN.

more_horiz
pour le standar je ne l'ais pas mai l'oiseaux dois avoir les meme dessain que le PN mai avec le ventre et le lore noir,mai avec des bon flanc qui n'est pas simple dans cette mutation ,apres pour bosser les PN avec du BF je n'ai jamais fais donc peux pas trop en dire plus

more_horiz
Salut
Chez moi cette annee , un jeune est ne BFPN , il a des flancs pas trop mal , comme le dit Aurelien plus haut c tres difficile dans cette combinaison de mutation de les avoir bien dessines.
Pour le noir qui descend jusqu'en bas c aussi tres dur ( il ne l'a pas).
Le pere de cet oiseau est un bfpn qui est issu d'un couple BF X BF et c pas pour autant que les dessins sont bons (enfin c dur de dire ca car ct et c la premiere fois que j'ai fait cet d'accuoplement) .

more_horiz
Salut,
je me suis laissé dire que les femelles PN issues de ce type de croisement on souvent une culote avec de la melanine .
Certains juges sanctionnent ce type d'oiseau.
David peux tu regarder tes oiseaux et me dire si les PN issus de tes couples BFPN ont cette culotte?
Merci OL

more_horiz
Salut Olivier, pour l'instand et jusqu'a présent, les femelles que j'ai sorti sont normale, pas de culotte.
Par contre les femelles BFPN que j'ai sorti en on une, mais c'est pas pour autant que le gris descend jusqu'en bas y58 ...enfin il y en a une sur les trois qui s'en sort mieux.

more_horiz
A ce sujet on parle souvent des males qui doivent avoir le noir qui descend jusqu'a l'anus, mais pour les femelles, est ce que le gris doit descendre autand ou une tolérence est t'elle admise?...du moins plus que chez les males?

more_horiz
Sur le standard decrit que la femelle BF a un menton gris , la poitrine grise et le ventre gris moucheté de noir.
A mon avis c pour faire des oiseaux de travail qui servent a faire de bon male de concours.
Maintenant pour le BFPN ???
Je sais que le BFPN il est tres dur d'avoir des points de flanc , enfin c ce que j'ai vu en concours

more_horiz
Perso comme je disais plus haut j'ai jamais vu un BFPN qui avait tous bon! meme a Veenendal (pardon pour l'hortographe) c'est dire si c'est dur.

more_horiz
Salut ,
Qqu'un pourrait il nous montrer la different entre les deux memes souches de PN , mais l'une bossées en parallele avec du BF et l'autre sans BF??
Car perso pour le moment chez moi au bout de deux ans , je n'ai pas de resultat flagrant.
La pour moi , je suis dans ma troisieme annee .

more_horiz
Pour en revenir au ventre (le noir qui descend jusque l'anus). J'en ai discuté avec un juge. Et c'est pareil que pour la poitrine des PN (voir sujet PN), Le noir n'a pas besoin de descendre jusqu’à l'anus uniformément, du moment que cela vas au moins jusqu'au patte, si ça termine ensuite en moucheté ça passe. Le tous est de ne pas avoir une délimitation nette noir puis blanc ou crème. Bien sur plus ça vas loin et mieux c'est, il ne faut pas ce contenter du moins Wink .

more_horiz
Je dis ça c'est pour rassurer les débutants, c'est pour dire que si il n'est pas complètement noir jusque en bas et que le reste est bon, il faut quand même le jouer. Sinon c'est sur qu'il ne reste pas grand chose. Le juge prend en compte aussi la difficulté de la combinaison, il faut le savoir.

more_horiz
c'est comme pour toute les combinaisons mutante ils y a des males pour faire des males et des males pour faire des femelles

more_horiz
Salut à tous,

Je joins à l'étude collective une photo de gris black-face (ou face noire) poitrine noire que je trouve intéressante et qui donne envie d'en élever ( j'ai mis cette photo en fond d'écran de mon pc  y50 ).

2 mâles de cette combinaison que j'aime beaucoup aussi, avec les points des flancs présents et le noir qui à l'air de bien descendre vers le croupion (il reste malgré tout une zone sans eumélanine y63 ). Je trouve aussi la couleur des joues bien intensives, un beau contraste avec le noir des lores et la poitrine, Magnifique non !!? Very Happy  

Je verrais les dessins des rémiges à améliorer ainsi que le noir à faire descendre d'avantage vers le croupion, affaire de compromis à mon avis ..
Avoir des sujets de qualités dans les 2 mutations simples me paraît un prérequis important avant de se lancer dans un si beau projet.

Etude collective: LE GRIS BLACK FACE POITRINE NOIRE 17504511

Source: Zebra Finch Beauty's

more_horiz