Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

problemme avec un male

more_horiz
j'ai un problemme avec un male gris PN qui m'a tuer tout c'est petit des derniere couver et le des jeunes devrais arriver dans les jour qui von suivre

si je retire le male ,la femelle pourra elever les jeunes tout seul ???

Re: problemme avec un male

more_horiz
sa dépend si ta femelle à déja de l' éxpérience, si elle élève bien, ... Si tu es sûr qu'il va les tuer alors enlève-le ! tu risque pas grand chose

more_horiz
c'est une femelle qui a 2 ans ,l'an drenier elle ma elever pas loin de 10 jeuns en 2 couver

more_horiz
donc tu peu toujours essayer !!!

more_horiz
Moi aussi je l'enleverais

more_horiz
je suis d'accord avec olivier

more_horiz
Moi aussi d'accord avec vous tous...je le retirerais...

problemme avec un male

more_horiz
Bonjour à tous,

je te conseille la m^me chose. l'année dernière, j'ai un mâle qui s'est échappé de la cage et que je n'ai pas revu. il y avait 4 petits dans le nid et la femelle a élevé seule ces petits.
Si ton mâle est agressif envers sa progéniture, alors il ne faut pas hésiter.

more_horiz
moi j'ai une connaissance qui donner tous ses mandarins pour cause de déménagement. Dans sa cage il y avait de beaux mandarins mais surtout un couple avec ses cinq petits de 15 jours. Malgré le déménagement de 50 km et 'arrivé dans de nouveaux locaux, ils m'ont très bien élever et sevrer les jeunes !

more_horiz
si tu separer le male avec une grille pour qu'il continu a gaver la femelle et comme ca elle n'oublieras pas de le faire aux petits....

more_horiz
C'est quitte ou double, il faut savoir que meme si la femelle eleve bien, ca peut marcher mais ca peut aussi foirer ca sa ne veut rien dire.
Tu n'as pas un couple qui a des oeufs claire? enfin je suppose que non sinon tu aurais deja eu l'idée.

more_horiz
oui comme dit david ca peut foirer mais pas pire que si le père tue tout les petits !

more_horiz
je n'ai pas eu le temps de separé le male et pour le momment il ne touche pas au jeunes donc je vais le lesser on veras bien

more_horiz
Bonjour,

Je rencontre également un problème avec un mâle.
Le couple élève deux petits depuis maintenant 4 semaines.

Depuis 4 jours il s'est montré très aggressif avec la femelle.
En effet, il depliait ses ailes, poussait un cri puis fonçait sur la femelle à coup de bec.

En revanche il n'a pas eut ce comportement à l'égard des petits.

J'ai décidé de le mettre seul.

Les deux parents ont été très bons jusque là l'un autant que l'autre.

1/ D'où cette aggressivité pourrait venir ?
2/ Dois-je oter le nid car les petits sont à 80% en extérieur ?
3/ Ais-je bien fait d'isoler le mâle ?

Merci de vos réponses.

more_horiz
Salut
je suis tout-à fait d'accord avec André ,tu met une separation en grillage pour isolé le male et le laissé en meme temps dans le sillage de la femelle pour qu'elle continue à s'occupé des petits ,il faut bien les surveillé les premiers jours au cas ou la femelle ne les alimentes pas ,afin de trouvé une autre solution

more_horiz
deux jeunes pour un seul des parent est sufissant tu retire le male et tu le remets quand les jeunes auront entre 5 a 6semaine et comme cela tu ne fatigue pas la femelle ..

more_horiz
pour ma par j'aurai mis les oeufs a un autre couple qui te donne satisfaction au niveau elevage

more_horiz

Question peut-être bête, mais ou est l'intérêt de garder un mâle agressif, qui tue sa progéniture et ce trait de caractère ne risque-t-il pas de se transmettre à sa descendance si celle-ci survit ???

more_horiz
Cela peux arriver que les jeunes Dun mâle comme celui ci peuvent être aussi agressif que leur père ,dans mon qua c'est mon plus beau mâle gris PN donc je voulais baguer quelque jeune p

more_horiz
pourquoi est t'il aussi agressif aussi?? Question

more_horiz