Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

comment commencer?

more_horiz
Bsr à tous,
j'ai déjà lu presque tout les sujets de ce thème, mais j'ai encore des questions car j'ai pas tout compris. je vais être 1 peut long sur le sujet, désolé d'avance!!!
je voudrais me lancer dans l'élevage l'année prochaine et voudrais bien débuté Very Happy

voilà,
pour avoir du gris pure, il faut créer sa propre souche, ce qui veut dire que depuis le couple de départ (gris) jusqu'à la 4e année on sélectionne que des jeunes gris pour les accouplements
et suite au dernier accouplement, on obtiens des jeunes pures.

Est-ce bien cela?

Dernière édition par J-François le Mer 10 Aoû 2011 - 17:52, édité 1 fois

Re: comment commencer?

more_horiz
C'est plus compliqué a mon avis !

A moins de partir avec des gris pur mais dans ce cas là ce ne sera pas ta propre souche !

Rare sont les gris pur ils sont tous au moins porteur d'une mutation je pense !

Le plus facile a obtenir sont les femelles je pense ont retire déjà les mutations réccésive liées aux sexes !!

Pour le reste je laisse les pros mais a mon avis même en faisant

gris / blanc x grise = 75 % de gris et 25 % de gris / blanc et comment les différencier ?

Donc après quand tu prenderas un des petits ( qui sera peut être porteur de blanc ce sera toujours le même soucis et comment être sur que ce facteur là soit bien partis ??

more_horiz
je te comprend, comme tu dit attendons les réponses des pros.... lol! ...et merci pour ton point de vue

more_horiz
Les "pros" ? y58

more_horiz
dejas il faut savoir reconaitre un gris porteur et surtout quand tu vas allez chercher tes oiseaux chez un eleveur regarde ce quil fait comme autre mutation ,sa te donneras dejas une petite idée de quoi les oiseaux pourai etre porteur
si tu veux avoir un gris (pur) prend un male gris BF tu est dejas a peux pres sur d'avoir un male pur

more_horiz