Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

A qu'elles fédérations adhérer ?

more_horiz
Bonsoir à tous.

Puisque pour obtenir des bagues officielles fermées pour les naissances à venir il faut adhérer à une fédération. UOF, FFO ou CDE.

Je souhaitais savoir ce qui a orienté votre choix parmi ces trois.

Lorsqu'on démarre il est difficile de choisir laquelle et pourquoi.

Merci d'avance de vos réponses.

Re: A qu'elles fédérations adhérer ?

more_horiz
moi j'ai choisit le CDE qui est assez bien réputé pour les exotique

je suis dans le même cas que toi c'est aussi ma première année

je tes MP

more_horiz
Salut Alain,

Je me suis posé, comme tous, la même question que toi.
Mon 1er but était de pouvoir baguer et suivre mes oiseaux... mais je me suis dit que dans un 2eme temps, j'allais peut etre vouloir me rapprocher du club et de ses activités: réunions, championats, expos et bourses...

Alors, comme j'habitais l'Est parisien, j'ai choisi la SORP, donc l'UOF...
Elle est basée à Chelles !!!

Je ne le regrette pas: Hier soir, j'étais à la 1ere réunion de la saison...
Et puis, il va y avoir le championnat du club le dernier week end d'octobre, à Fontenay Tresigny...

Bref, mon opinion est de privilégier un club proche de chez soi...

Maintenant, ca n'empêche pas de participer à des évènements d'autres club: J'étais aujourd'hui avec Aurélien, à une bourse organisée par le sien... Même si c'était vers Cergy... lol!

more_horiz
comme dis seb le mieux c'est de trouver un club pres de chez toi,pour ppouvoir y allez le plus souvent .moi je connais les club de l'UOF car pour les autre club je ne sais pas si il y en a en region parisienne

more_horiz

Merci Sebastien et Aurélien pour la réponse.

Ma démarche était donc à l'inverse de ce qu'il faut faire si je comprends bien, puisque je pensais adhérer à une des trois fédérations effectivement comme tu le dis si justement pour suivre les oiseaux et garder leur identité et ensuite voir pour un club.

Je ne pensais pas que c'était le club en premier et donc par filiation la fédération à laquelle il est affilié.

Je suis aussi sur le nord 77 et les clubs ne se bousculent pas. Il n'y a que la SORP et donc UOF.

Question peut-être bête ........... On ne peut donc pas par exemple adhérer au CDE et au club qui nous fait plaisir alors ?????????????

Chaque fédération a la liste des clubs avec lesquels ils sont en contact ???

Et peut-on uniquement adhérer à une des trois fédérations sans l'être à un club ????

more_horiz
tu peux avoir un numero de souche dans chaque federation ,je conais quelque eleveur qui fon UOf pour leur mandarin et CDE pour leur exo

l'avantage d'un club c'est les reunion ,les bours et les concours et aussi voir d'autre eleveurs qui pourront te donner des astuce pour tout est n'importe quoi ,pour savoir la liste des club dans tas region regarde sur les site des federation (tu trouveras les lien sur le ici )

more_horiz

Je ne suis pas contre les réunions, les conseils des éleveurs expérimentés, même si lors de certaines réunions en fonction de l'ordre du jour, je suis sur d'être largué. Côté génétique par exemple.

Merci Aurélien pour le lien.

C'est bien prise de tête quand même tout ça. Je ne vois pas trop l'intérêt d'une souche dans chaque fédération, mais il y a surement des astuces que je ne vois pas.

more_horiz
non tu veras te ne seras pas largué ,si tu ne comprend pas un truc tu le dis il il y a toujour quelqu'un qui vas t'expliquer c'est fais pour sa un club

more_horiz
Je viens de lire le sujet et c'est vrai que je dois aller voir un club, proche des chez moi (10min. en voiture) et je n'étais pas au courant qu'il fallait adhérer a une fédération ou du moins je l'ai oublié.

Je sais même pas a qu'elle fédération qu'il est lié

more_horiz
Salut, je ne vois pas ce que vous voulez dire, vous vous compliquez la vie!! scratch
Il suffit simplement d'adhérer à un club, et pour la fédé ca se fait automatiquement par le club
y16 ( le club est forcement affilié à une fédé et donc vous adhérez à la fédé du club).
D'ailleurs, le club vous remettera une carte de club et une carte de fédération (UOF par exemple si le club est affilié à l'UOF).
C'est comme ca dans mon club en tous cas.

PS: Meme si vous ètes UOF, cela n'empèche en rien de participer à un concour FFO ou autres.

Moi par exemple, bien que cotisant à l'UOF, je vais prochainement participer au concour d'un club voisin affilié FFO. Il faut simplement penser a changer de classification lorsque vous remplissez votre feuille d'encagement.

more_horiz
bonsoir
ou certain club son affilie a plusieurs federations, et rien n empeche de commander ses bagues dans la federation que l on veux et adherer dans un club qui est dans une autre federation

more_horiz
maintenant c'est plus clair pour moi

more_horiz
Tout est possible...

Pour choisir ton club, je te conseille de le prendre prêt de chez toi.

Après, si pour une raison ou une autre, tu veux des bagues d'un autre club, rien ne l'empêche.
En ce qui concerne les sujets abordés en réunion, certains te concerneront. Il ne dépendra que de toi de poser des questions. Généralement, je trouve même que les "Anciens" sont plutôt contents de répondre aux nouveaux bounce
A la SORP, les jeunes concourants ont même des tuteurs... (J'imagine que dans les autres clubs aussi).

more_horiz