Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

besoin de votre aide pour la fabrication de ma voliere

more_horiz
coucou a tous ,
come je ne savais pas ou poster ce sujet je lai mis ici flower
alors voila , a force de venir vous lire et comme j'adore les oiseaux , j'ai vraiment envie de faire un petit élevage pour moi meme , débuter tout doucement (je ny connai rien en génétique lol)je suis toute ouie pour vos petits conseils , expérience ect...

jai une grande piece dans mon garage qui se trouve juste a coté de ma maison et qui donne sur ma terasse , on y a mis une grand baie vitrée , donc la piece est assez lumineuse et garde sa fraicheur en été
jaimerais amenager une voliere , la fabriquer moi meme mais je ne sais vraiment pas par ou commencer , je sais quil va me falloire des tasseaux , du grillage , des clou vis, charniere ...

si quelqun peu me guider un peu dans les achats , le montage ect ca serai vraiment super gentil .
je peux faire sur 2 pan de mur donc lun fait 2m50 de long et l'autre 1m50de long , pour la largeur je pense que 1 m c est bien quen pensez vous?

apres pour l'amenagement si vous avez des petites idées et astuces je suis preneuse Very Happy

je voudrais faire des séparations dans la voliere car jai un couple de calopsittes et j'aurais également des diamant mandarin ,

voila , jespere que je nai pas été tres longue et que je suis assez comprehensible dans mon explication Very Happy Very Happy

merci beaucoup pour laide que vous m'apporterez Wink

Re: besoin de votre aide pour la fabrication de ma voliere

more_horiz
scratch personne n'a un chti conseil a me donner y63 classiques

more_horiz
Bonjour Natacha,

Lors de la construction de ta volière, je te déconseille de mettre un tasseau à mis hauteur à l'intérieur de la volière pour rigidifier le grillage. Je l'ai fai dans la mienne et l'ai enlevé. Les mandarins dorment dessus et s'abîment la queue avec le grillage. Ca devient aussi trés vite sale. Ou alors en mettre un suffisament fin afin qu'ils ne puisent pas se poser dessus !

Sinon vu que ta volière va être dans une pièce que tu peux fermer, un sas n'est peut-être pas obligatoire.

Bon courage pour les travaux.

more_horiz
merci pour ton ptit conseil y123 justement jallai en mettre un dans le milieu , je vai donc voir pour soit en mettre un tout fin ou pas du tout y123 y123

more_horiz
Salut Nat Wink

Pour éviter le problème du tasseau au milieu qui se salit rapidement ,je met le grillage vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur .Comme ça le bois reste nikel !

Je te conseille de faire une volière pour les mâles et une pour les femelles ,cela évitera qu'ils s'épuisent toutes l'année et de perde tes femelles.

1m de large est suffisant.Il te faut aussi des taquets et prend plutôt une bonne agrafeuse au lieu de clous pour mettre le grillage ,ce sera plus pratique et rapide.

Voila ,n'hésite pas si tu as d'autres questions sur le sujet.

A+ bon we BIG

more_horiz
ok , merci pour les conseils y123 y123 y123
je vais faire les plans ce week end pour voir ce dont jai besoin comme materiel.

pour l'amenagement des voliere , vous me conseillez quoi comme bac pour les graine ? vaut mieux les mettre en hauteur ou les faire manger au sol , car je nai que des cage et je ne sais pas comment on fait en voliere?
niveau baton perchoir, jusqua combien je peux en mettre dans chaque voliere?

j'ai vu sur internet que certaines personnes mettaient des branches d'arbre et meme des plantes , mais pour cela il faut savoir ceux qui ne sont pas nocifs pour les mandarins, si quelqun a deja essayer , ca serait gentil de me conseiller la dessus Very Happy

merci beaucoup a vous Very Happy Very Happy

more_horiz
Toujours couper le grillage au ras du fil, c'est à dire ne pas couper au milieu d'une maille mais au ras des fils de chaque côté de la maille pour éviter les piquots qui peuvent entraîner des accidents (bagues coincée par le grillage par exemple !)

more_horiz
y123 merci pour ce conseil dudule merci

more_horiz
pour les branches je te conseille le noisetier , ça ne coute rien et tu peux le changer quand il est defréchit ou trop sale

more_horiz
merci pour cet info dominique Very Happy
je peux en trouver ou exactement ? je dois les netoyer , desinfecter ou faire quoi que ce soit avant de ls installer dans les voliere ? ou bien je peux les mettre tel quel Question

more_horiz
bonsoir Natacha
tu en trouveras en allant te balader en campagne , dans notre coin je ne pense pas qu'il y ai de risque de tiques ( les tiques de toute façon ne grimpent pas,il restent dans l'herbe), secoues les bien avant de les mettre dans la voliére

more_horiz
merci beaucoup dominique y123 y123

more_horiz
Je suis a la recherche d'une volière: a deux étages en haut les males en bas les femelles qi quelqu'un parmi vous serait intéréssée, merci de me répondre en MP

more_horiz
bonjour marie lyne ,
pourquoi ne pas ouvrir un post dans la rubrique petites annonces , car ici ca n'est pas le post approprié Wink

ca sera mieux pour retrouver ton sujet ainsi que ses réponses et les membres pourront le voir plus facilement .

bonne journée Salut

more_horiz