Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Re: problème de nourricage des jeunes mandarins

more_horiz
Bonjour à tous,

SVP AIDER MOI JE SUIS VRAIMENT DANS LA DÉTRESSE TOTAL

J-ai plusieurs couple mandarin dont les petit son éclos mais depuis leur éclosion tous les jabots son vide je une première éclosion le 26 mars cela je les ais nourrit 3 jours et après les parent on repris la relève mais sa marche pas pour tout les parent ma question est:

après l’éclosion les parents commence quand a nourrir les petit le premier jour? OU le 2em

les petits à l’éclosion on t'il une réserve de graisse qu'il peuvent puisé en attendent que les parents se décide de les nourrir vite une réponse SVP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

problème de nourricage des jeunes mandarins

more_horiz
s'ils ne nourrissent pas le 1er jour, il n'y a rien d'alarmant, c meme assez courant selon les especes! l'important c la chaleur!

apres pour le nourrissage il est important de donner exactement la même paté que tu donnais avant qu'ils ne pondent, il ne toucheront pas a une nouvelle sorte de paté (ou alors + tard letemps qu'ils y adapte)
donc verifi deja que ta paté est la même.
hésite pas a mettre des protéines animales en plus (pimkie), avec ça les miens grossi nettement + vite les 1ers jours que les jeunes a qui je ne donne pas de pimkies.

a savoir aussi que si les parents sont jeunes (moins d'un an) il y a des risques qu'ils ne mènent pas correctement a bien la 1ere repro, ils font souvent un peu n'importe quoi meme apres eclosion.

une solution de dernier recours reside aussi à mettre les jeunes dans un nids de moineaux du japon, même s'ils n'ont couvé aucun oeufs, ils acceptent quand meme les jeunes (je l'ai vecu en 2010 mes mandarins étaient trop jeunes, le male avait tué 4 oisillons sur 6, g mis les 2 survivants dans un nid tout propre , fait moi meme et donné a un "couple" de 2 mâle MDJ qui les ont gavé comme j'ai jamais vu ^^ en un rien de temps ils étaient hors de danger

more_horiz
Salut Mohamed , j'ai deplace ton post , il est mieux ici et du coup plus lu .
Tu peux changer le titre si tu veux.
A+

more_horiz
des que l'oiseau et bien seché cela veut dire dans le meme jour que son eclosion et des qu'il a la force de levé la tete

more_horiz
Bonsoir !!!!!!

et mille merci pour toute vos réponse je suis super content et rassuré j'en ai pas dormi de la nuit en plus c des couple très beau je vous mettrez des photo des petits pas mal son nés hier donc le 3 Mars apparemment sa va bien la chaleur des parents comme tu dis Francois leurs convient parfaitement .
encore merci!!!
PS Olivier merci d'avoir déplacé le sujet ici !!!

Bien à Vous,
Mohamed

more_horiz