Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Choix d'une femelle

more_horiz
Bonjour

J'ai un mâle Brun PO Pn .
Laquelle de ces trois femelles pourrai je lui donner pour sortir de beaux jeunes BF PN /PO

Merci de votre aide.

-1-

Choix d'une femelle Photo_58

Choix d'une femelle Photo_59

-2-

Choix d'une femelle Photo_60

-3-

Choix d'une femelle Photo_61

Re: Choix d'une femelle

more_horiz
1

more_horiz
Je suis du même avi que loic ,avec tas femelle grise PN tu obtiendras des femelles brune PN/PO et des mâles PN/PO brun

more_horiz
Pour moi, vu que tu souhaites obtenir des BFPOPN, je te conseil la 3. Seulement il te faudra attendre la deuxieme année pour aboutir au resultat.

Première année: ton brun POPN avec ta BF = des /POPN et des BF/POPN.

Deuxieme année: tu mets le père POPN avec une de ces filles BF/POPN et c'est gagné.

Si tu as sortis d'autres BF/POPN et que tu as d'autres oiseaux POPN (ou que tu en trouves d'autres) tu peux bien sur faire d'autres couples.

more_horiz
Merci à vous tous.
Pouvez vous me dire la mutation de chaque femelle?
y a t il une différence entre la femelle N 2 et la 3?

Merci

more_horiz
La 2 est /? grise ( je dirais /PN) , la trois est BF/? (/PN je pense ) et la 1 est PN

more_horiz
la 2 n'est pas BF?

more_horiz
POur la deux j'ai du mal a voir , mais ca me parait bien blanc , qque tu en penses Hafid , c toi qui l'a sous les yeux .

more_horiz
Voici des photos de la même femelle

Choix d'une femelle Photo_62

Choix d'une femelle Photo_63

Choix d'une femelle Photo_64

Choix d'une femelle Photo_65

more_horiz
je suis du meme avis que david et j"ai apercu un male black face qui iras bien avec la deuxieme femelle grise ...

more_horiz
Merci de vos répnses

Dernière édition par hafid le Lun 9 Avr 2012 - 13:32, édité 1 fois

more_horiz
@André a écrit:
je suis du meme avis que david et j"ai apercu un male black face qui iras bien avec la deuxieme femelle grise ...

Voici une photo du mâle Bf
Que pensez vous?

et comment faire pour travailler un oiseau Bf avec une poitrine noire jusqu'à la queue?

Merci

more_horiz
La femelle n'est pas bf .
Pour ton male bf , c deja un intensif ( en couleur et plumage ), donc pour les points sur les flancs c normal que c pas complé. Ne t'inquiete donc pas .
Apres pour ton male il lui faudrait une belle femelle shimmel avec un ventre crémeux pour que la couleur noir du ventre des males bf issus de ce croisement se fixe sur le dessous de l'oiseau .

Dernière édition par olivier le Lun 9 Avr 2012 - 16:38, édité 1 fois

more_horiz
Ton male bf , on dirait qu'il est pn ou sinon c un intermediaire.
On y voit de la phaeo au dessus du sourcil ,non ?

more_horiz
je pourrais rien confirmer car c'est un oiseau acheté récemment

more_horiz
A mon avis vu le dessin de poitrine et de queue je pense aussi, par hasard j'essayerais avec une femelle PN, ou PN/PO ou POPN (ce qui t'aideras pour ce que tu souhaites faire).

more_horiz
@David a écrit:
A mon avis vu le dessin de poitrine et de queue je pense aussi, par hasard j'essayerais avec une femelle PN, ou PN/PO ou POPN (ce qui t'aideras pour ce que tu souhaites faire).

Pourquoi une / Po, tu penses qu'il est / po?

more_horiz
Je pense que David veux dire avec une POPN tes issus seraient /PO est apres tu fais BF PN /PO que tu raccouples a ta femelle popn car tu peux sortir des bfpopn en gris comme tu le souhaites ( ton premier message en parle avec ton mâle popn brun ) .C de la théorie donc apres c le facteur chance qui joue .

Apres voici mon avis :
ton male est BF /PN gris et tu le mets avec ta femelle PN grise . Comme cela tu te fais une souche pur de BF PN et PN que tu ne salis pas avec le PO .

Pour ta premiere question avec le brun POPN , je le mettrais avec ta femelle BF car le trait de larme est fin et j'en déduis qu'elle est /PN .Mais je ne l'affirme pas car c tres dur de déceler une femelle /PN .

more_horiz
Merci Olivier

more_horiz
je pense aussi que le mâle bf est porteur poitrine noire, ses carreaux ont l'air asymétriques

more_horiz