Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Mâle qui recouvre les œufs avec les matériaux pour le nid.

more_horiz
salut tout le monde ,

alors voici mon probleme ,j'ai un male qui refais son nid a chaque foi sur les oeufs que la femelle couve et donc les oeufs son perdu sous un ama de charpi

avez vous dejas u ce probleme et comment le resoudre

Re: Mâle qui recouvre les œufs avec les matériaux pour le nid.

more_horiz
perso c'est moi qui fait le nid. ils ont un peu de bourre pour le finaliser mais tout..pas d'autres materiel a leur disposition, pour aviter se genre de probleme

more_horiz
Ca m'est deja arrivé. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire et je ne sais pas pourquoi.
En principe quand ils sacrifient une couvée (voir des oisillions), c'est que la femelle vas repondre précocement. Ils favorisent toujours la plus récente.

more_horiz
Moi aussi je leur fais Les 3/4 du nid mais il recouvre les oeufs avec squil a dans le nid ,cet bizarre je vis tester avec une feutrine

more_horiz
j'ai un couple où le mâle qui se comportait très bien l'année dernière, cette année recouvre les oeufs et les casse si j'enlève les brins, donc je m'interroge aussi... la pauvre femelle doit se demander ce qui ne va pas

more_horiz
Salut Aurélien,

Tu pourrais essayer de remplacer les oeufs par des oeufs en plastique et laisser le mâle faire son bazar.
Quand il se sera lassé, refais l'échange.

Autre chose, ont-ils de la pâtée ou des vitamines à ce momment?
Ca pourrait expliquer leur excitation à recommencer une nouvelle couvée.

Tiens, une autre idée: Pour ce couple, essaie avec un nid vide et les matériaux à part pour laisser le mâle tout faire comme il le souhaite.
Désolé, mais il te trouve peut-être nul en nid lol!

more_horiz
oui comme le monde si tu as une ou plusieurs femelle en ponte tu les partage ou si tu as la possibilite a le remplacé par un autre male

more_horiz
A mon avis, faire soit mème le nid n'est pas bien, car si ca ne leurs plait pas, ils vont tous défaire!
La feutrine je pense aussi que ca ne vas pas le faire...pourquoi? ...comme vous le savez, si le male trouve qu'il n'y a pas suffisement de matériaux il vas déplumer la femelle!

Voila pour mon point de vue.

more_horiz
pour celui qui peut donner en premier du mourron blanc la on voit tout de suite les intentions
du couple si il vont dans le nid moi apres je mettait en deux ou meme trois une poignée de bourrre aterre oudans le nid et la suite c'est le mandarin qui se debrouille

more_horiz