Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires)

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires)

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici les oiseaux dont je dispose pour travailler le masqué NT JN. Pouvez-vous me donner votre avis et des conseils pour la constitution des couples. Merci.

n°1 : Mâle gris masqué NT (souche allemande)

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon125 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon126

n° 2 : Mâle gris masqué NT

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon127 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon128
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon129

n° 3 : Femelle grise JN

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon130 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon131
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon132

n° 4 : Femelle grise masquée NT JN

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon133 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon135

n° 5 : Femelle grise masquée NT / JN

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon136 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon137

Re: Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires)

more_horiz
Bonsoir,

Je mettrais le mâle allemand avec la femelle masque joues noires.
Je mettrais le mâle masque 2 avec la femelle grise joues noires car elle va renforcer les dessins noir du mâle.

Tu a pris quel diamètre de bagues?

more_horiz
Le 1er masque est meilleur en intensité de couleurs et j'aime la tête du 2nd.

D'un point de vue couleurs, je suis d'accord avec Loic.
Par contre, pour les têtes, difficile de voir celles des femelles. Mais j'ai l'impression que la grise est meilleure, ce qui confirmerait le choix initial.

Petit doute: les points de flans du 1er mâle semblent ovales, non?

more_horiz
le 1er masque est sublime effectivement! Si j'avais àç dans ma souche de masque.. Mais bon j'y travail pour moi les flancs sont bien Sébastien.

Pour la femelle n°5 j'ai un doute sur /jn (porteuse joues noires) pour moi elle na pas la mutation joues noires dans ses gènes.

more_horiz
Sébastien, les points de flancs du mâle n°1 ne me semblent pas allongés.

Loic, Je bague en 2,7. La femelle 5 (née chez moi) est /JN car sa mère est JN et sa soeur est la femelle 4.

Je pensais mettre le mâle 1 avec la femelle grise JN car les 2 sont bons en type et en couleur. Mais effectivement, il serai plus judicieux de mettre la femelle JN avec le 2nd mâle pour améliorer les dessins du mâles. La femelle JN a un peu de rejets de flancs.

more_horiz
Moi ce que je sais c'est qu'une fois ta souche demarré, ces males masqué je les remettrais sur des belles femelles masqué pur Cool

more_horiz
Tu à pris quel diamètre de bague car la femelle à sa bague assez serré je trouve à ta place je passerai en 2.9 cm.

more_horiz
Bonjour,

Des diamant mandarin de bonne qualité dans l'ensemble.

Par contre les joues doivent être complète,  à remettre avec du joues noire pour bien fixer les joues.

more_horiz
@David a écrit:
Moi ce que je sais c'est qu'une fois ta souche demarré, ces males masqué je les remettrais sur des belles femelles masqué pur Cool

OK, je prends note...!!!

more_horiz
@loic l a écrit:
Tu à pris quoi en diamètre car la femelle à sa bague assez serré moi à ta place je passerai en 2.9

Rectificatif, la femelle grise JN est baguée en 2,9. La masquée JN en 2,7.
De quelle femelle parles-tu?

more_horiz
@André a écrit:

Des diamant mandarin de bonne qualité dans l'ensemble. Par contre les joues doivent être complète, à remettre avec du joues noire pour bien fixer les joues.

Je sais qu'il est très difficile d'obtenir des femelles masquées JN avec les joues complètes. J'en n'ai encore jamais vu.
J'essaierai de la mettre avec un JN...

more_horiz
Patricia, c'est possible, moi j'en ai souvent vu....et c'était chez André justement. Tu peux tous a fait prendre au serieux ce qu'il te dit, surtout s'il s'agit de JN Very Happy

more_horiz
@David a écrit:
Patricia, c'est possible, moi j'en ai souvent vu....et c'était chez André justement. Tu peux tous a fait prendre au serieux ce qu'il te dit, surtout s'il s'agit de JN Very Happy

Tous les conseils sont bons à prendre surtout de la part d'éleveurs confirmés, c'est pour ça que je vais me mettre à la recherche d'un bon mâle JN...!!!

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai décidé de former les deux couples suivants :

- Couple 1 : masqué NT (N°1) X grise JN (N°3)
- Couple 2 : gris JN (nouveau) X masquée NT JN (N°4)
et de garder en réserve (faute de place) le mâle masqué NT (N°2) et la femelle masqué NT / JN (N°5).

Voici les photos :

couple 1

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 2012_110 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 2012_111

couple 2

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon138 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon139

more_horiz
Salut,

Dommage que tu ne puisses pas accoupler les deux réservistes ensemble Very Happy , le résultat pourrait donner de beaux masqués gris.

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon128

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Iphon136

more_horiz
@David a écrit:
Salut.
Dommage que tu ne puisses pas accoupler les deux résèrvistes ensemble Very Happy , le résultat pourrait donner de beaux masqués gris.
[url=https://servimg.com/view/15752936/379]

J'essaierai peut-être au printemps, quand la place se sera libérée dans ma batterie... Wink

more_horiz
Bonsoir à tous,

Pas mal ses accouplements, bonne saison!

more_horiz
Merci J-François.

Aujourd'hui,

Couple 1 : 5 oeufs fécondés sur 5 pondus.
Couple 2 : 6 oeufs fécondés sur 8 pondus. Je pense que je vais retirer un oeuf fécondé car 6 petits (si ils naissent tous), ça fait beaucoup pour les parents...!?

more_horiz
Couple 1 : 4 jeunes. Pas de femelle masquée NT.
Couple 2 : 4 jeunes.

more_horiz
Je suis a 100/100 d"accord avec david

more_horiz
bonjour,

As-tu des nouvelles photos j'aimerais bien voir le résultat. Very Happy

more_horiz
Couple 1 (masqué NT x grise JN) : 3 mâles gris / masqué JN et une femelle masqué AT / JN. Le père est donc masqué NT / AT, ce qui ne m'arrange pas trop pour la suite de mon programme car les jeunes mâles seront porteur de masqué NT ou AT et impossible de les différencier...
Soit je retente une repro pour essayer d'obtenir une femelle MNT / JN ou soit je change de mâle !?

Couple 2 (gris JN x masquée NT JN) : 4 jeunes gris JN. Les mâles seront porteurs de MNT.

Voici les photos :

Couple 1
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 12_12_10 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 12_12_11

Couple 2
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 12_12_12 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 12_12_13

Dernière édition par Patricia M. le Mer 19 Déc 2012 - 16:47, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,

Joli jeunes, bravo! y122

more_horiz
Bonjour à tous,

Très beaux oiseaux! félicitations.

more_horiz
Couple 1 (masqué NT gris X grise JN) : 3 mâles gris /Jn /masqué (AT ou NT) et une femelle masquée AT / JN

n° 23
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 2310

n° 24
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 2410

n° 25
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 2510 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 25_bis10

n° 10
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 1010 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) Imgp3710

Couple 2 (gris JN X masquée NT grise JN) : 4 mâles gris JN / masqué NT

n° 5
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 510

n° 6
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 610

n° 7
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 710

n° 8
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) 810

more_horiz
Le n*6 ou le n*8 me plaisent bien !! Tu gardes qui ?

Et le n*25 tu le gardes ? il a l'air très bon niveau type.

Moi je craque  Embarassed

more_horiz
Salut Patricia ,
pour les croisements gris X NT (avec ou non un facteur JN) ,les issus mâles gris/NT/JN doivent avoir un dos sans mélanine , sinon tu sortiras en deuxième génération des dos avec une mauvaise couleur .
C à prendre en compte dans la sélection de tes futurs reproducteurs pour la deuxième génération .
IL faut aussi que les dessins soient bons , et c très important .

more_horiz
@olivier a écrit:
Salut Patricia ,
les issus mâles gris/NT/JN doivent avoir un dos sans mélanine , sinon tu sortiras en deuxième génération des dos avec une mauvaise couleur

salut Olivier, que veux tu dire par là ? car par définition le dos d'un gris comporte de la mélanine !

more_horiz
Pour l'instant, il me semble que les meilleurs sont les 24, 25, 10 et 8.

Olivier, j'ai la même question que Sam concernant le dos sans mélanine...

more_horiz
Sur le dos du n°1 il me semble qu'il y a en plus des lisérés clairs dus au facteur masqué, quelques traces brunes donc de la mélanine brune.

more_horiz