Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires)

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires)

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici les oiseaux dont je dispose pour travailler le masqué NT JN. Pouvez-vous me donner votre avis et des conseils pour la constitution des couples. Merci.

n°1 : Mâle gris masqué NT (souche allemande)

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon125 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon126

n° 2 : Mâle gris masqué NT

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon127 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon128
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon129

n° 3 : Femelle grise JN

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon130 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon131
Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon132

n° 4 : Femelle grise masquée NT JN

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon133 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon135

n° 5 : Femelle grise masquée NT / JN

Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon136 Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires) - Page 2 Iphon137

Re: Objectif : Combinaison masqué NT JN (nouveau type, joues noires)

more_horiz
Sur le dos du n°1 il me semble qu'il y a en plus des lisérés clairs dus au facteur masqué, quelques traces brunes donc de la mélanine brune.

more_horiz
Bonjour Patricia,

D'après les photos, parmi les jeunes il y a des masqué at (ancien type) et un masqué nt (nouveau type) car il n'a pas le dessus de la tète noire  et les yeux  d'un  masqué nt (nouveau type) ne sont pas noire a la naissance.

Moi je faisais mâle masqué nt (nouveau type) sur gris dos pale en joues noires  et la tu auras l'oiseau que tu recherches...

more_horiz
Très beau oiseaux avec un bon type!

Le n°10 me plait beaucoup.

more_horiz
@sam a écrit:
@olivier a écrit:
Salut Patricia ,
les issus mâles gris/NT/JN doivent avoir un dos sans mélanine , sinon tu sortiras en deuxième génération des dos avec une mauvaise couleur

salut Olivier, que veux tu dire par là ? car par définition le dos d'un gris comporte de la mélanine !

Je voulais dire sans voile brun sur le dos.

Cordialement.

more_horiz
Ok, merci Olivier pour l'info.

André, le 10 est effectivement une femelle masquée AT. Ça signifie que le père est masqué NT / MAT et que les fils sont /MNT ou /MAT. C'est dommage car il semble impossible de les différencier...!

Pour les JN, trois (5, 6 et 7) ont un peu de roux dans les flancs. Je suis surprise car le père a les joues et les flancs bien noirs !

more_horiz
Il faudrait que tu notes les n° de bague des yeux rouges dans tes nichees , c forcement du NT .
Maintenant comme tu dis , adulte on ne voit pas de différence .

more_horiz
Ils avaient tous les yeux noirs à la naissance. Même les JN / MNT...

more_horiz
Salut Patricia,

Ta souche étant Allemande, il est presque normal de sortir des ancien type avec des masqué gris. Là bas, ils travaillent énormément leur masqué gris avec des masqué AT pour avoir des dos plus blanc.

Ceci dit, c'est pour cela que je ne suis pas pour, après on ne le sait pas forcement et on ne sort plus ce que l'on souhaite. Regarde, tu fais  un accouplement masqué gris X gris et au bout du compte, tu ne sors que des AT.

more_horiz
Bonjour à tous,

Le masqué ancien type a la peau grise comme un gris à la naissance.
Les masqués nouveaux types ont la peau rose et yeux  rouge..  facile Wink

Bonne journée.

more_horiz