Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

montage souche brun pur

more_horiz
objectif brun cette année
montage souche brun pur  Imgp2710

alors voila cette année je commence le brun avec l’objectif de monter une souche de brun

je dispose de 3 couple
1 couple de brun chaud avec du sang belge dedans
2 couple de brun un peu plus froid

mon premier objectif et d'augmenter la quantité de phaéomélanine dans la souche ce qui va se faire sur 3 ans car la phéomélanine est reccesives libre donc la première année je vais garder tous mes jeune sauf ce avec un gros défaut (type structure dessin) puis en 2eme année les jeunes des couples froids je les accouple avec un jeune du couple chaud puis en 3eme année je recroise tous les jeune ensemble car il seront tous porteur de phaéomélanine donc les oiseau sortirons des jeunes avec plus de phaéomélanine donc après comme tous les oiseau de l’élevage auront de la phaéomélanine en facteur exprime ou porteur la couleur va augmenter tous seul il me restera a trié celons le type et les dessins

avait vous d'autre méthode Question conseil Question

Re: montage souche brun pur

more_horiz
Je ne sais pas Loic. Je ne comprend plus rien avec les porteurs de phaéomaline et les purs.
Je savais que l'on pouvais ètre porteur d'un gène mais pas d'un pigment. Je pige plus rien c'est de pire en pire classiques .

more_horiz
c'est Christophe Sagot qui ma dit que la phéomélanine était reccesives libre et donc que certain oiseau en était porteur et que chez d'autre le pigment s'exprimer

more_horiz
d’après se que je sais les oiseau on 1 pigment la mélanine qui est divise en 2 sous pigment l’eumélanine (noir) et la phaéomélanine (brun)

tu te souvient David quand je disait que il y a avait de la mélanine noir et de la mélanine brun et bien en fait je parle de l'eumélanine et de la phaéomélanine car sonvent pour non la mélanine c'est le noir et la phaéomélanine le brun mais on a tous faut on prend la famille et un sous pigment

more_horiz
Oui je me souvient et d'ailleurs Sam nous avait dit que la couleur brune était de l'eumélanine brune et pas de la phaéo.

Cela dit meme si je le sais, je ne me prendrais jamais la tète a savoir si il y a des gris /brun /phaéomélanine ou des dos pale /brun/ eumélanine ou des brun Phaéomélanine /eumélanine etc... ca deviendrait vraiment farfelue et incomprehensible scratch ...enfin pour moi.

Pour mon compte je préfère rester au basique qui est suffisement compliqué lol!

more_horiz
Le mieux pour toi c de partir avec de bons oiseaux .
Pour le couple
que tu nous présentes , la couleur de tête du mâle est trop grise ,
après la femelle on dirait que sous le bec est pas assez soutenue.
Et dernière chose c deux shimel

more_horiz
moi je les trouve très beaux

more_horiz
loic je pense comme toi car a travers tes 3 couples de brun tu veut obteir une lignée pur et par la meme tu vas elimine les probables facteur dormant .
quand a elimine l'eumalanine de tes bruns il y as encore du boulot
moi j'i introduirer ldes porteurs p o ceci ne reste que mon avis

more_horiz
je suis d'accord avec toi andre mes pour le po on risque d'y introduire en même temps du pn et la joue va avoir des extension surtout que le mâle en photo a déjà se probleme un peu de orange derrière l'oeil
pour info les oiseau sur le photo sont de la souche qui a fait chpt au CCDM

more_horiz
et surtout si je travaille bien, j'ai que 16 ans, alors dans 10 ans je peut avoir vraiment une très bonne souche de brun si je suis sérieux

more_horiz
Je suis d'accrd avec toi Loic, c'est oiseaux sont mème largement que ceux avec lesquelles j'ai commencé. Je sais que tu y arriveras car on vois bien que tu es un vrai passionné.

Maintenant je dis quand mème dire quelque chose:

pour info les oiseau sur le photo sont de la souche qui a fait chpt au CCDM

Ce n'est pas parce que des oiseaux sont issus d'une souche championne qu'ils sont forcement aussi bon. Il n'est pas rare de voir un éleveur avoir 91, 90, et aussi 87 87 86..
Maintenant, il faut savoir qu'ils peuvent avoir un phénotype different et par contre, ils ont obligatoirement le mème génotype. Donc tu peux sortir du bon.

more_horiz
Précision: Quand je dit le mème génotype, c'est évidement dans mon éxemple si le 87 est frère avec le champion.

more_horiz
je suis d'accord avec toi mais sa veut dire que le patrimoine génétique est bon donc la qualité il l'on à l’intérieur

more_horiz
Oui, c'est bien ce que je dis, seulement c'est quand mème pas évident de le faire ressortir et ca va sacrément dependre de la femelle avec qui tu vas l'accoupler.

Tu est peut ètre trop jeune pour connaitre le film le jumaux:
Arrow montage souche brun pur  Wcatsn10

montage souche brun pur  Jumeau10
Ils sont pareil a l'interieur et pourtant c'est plus évident de faire sortir un grand barrqué avec celui de gauche que celui de droite lol!

more_horiz
non je connais pas effectivement plus facil avec celui de gauche

more_horiz
Ceci dit c'etait pour blaguer lol! mais comme je te disais il sont largement meilleur que ceux avec lesquelles j'ai commencé, vas y fonce, moi j'aurais pris aussi.

more_horiz
Oui je sais qu il sont déjà pas mal et que j ai encore du boulot mais l oiseau parfait n existe pas
oui je fonce

more_horiz