Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

évolution des couples lors d'une saison.

more_horiz
Salut.
Je me pose une question qui peut paraître banale mais que personne n'a encore posé:

Lors d'une saison d'élevage, vous commencez bien sur par former les couples. Mais est ce que vous formez vos couples pour toute la durée de la saison? ou bien faites vous des poses avec des changements par la suite. Je parle de changement volontaire, pas de changement parce que une femelle ou un mâle est mort ou ne reproduit pas.

Merci.

Re: évolution des couples lors d'une saison.

more_horiz
perso jamais essayer mais sa peut être intéressant pour avoir plus de descendance d'un même mâle par exemple

more_horiz
Salut, ça m'est arrivé l'an passé car j'avais peu d'oiseaux.
j'avais formé 2 couples et après 2 tours j'ai interverti les mâles. J'ai laissé quand même 6 semaines de repos à tout ce petit monde en mettant les mâles d'un côté et les femelles de l'autre pour éviter toute ponte. Il faut quand même faire attention à la forme de ces oiseaux.

more_horiz
j'ai toujours conservé les couples toute une saison, il m'arrive seulement de penser à ce que donnerait telle femelle sur un autre mâle, mais je réfléchis avant à ce que je voudrais faire si bien que je m'abstiens de changer ensuite

more_horiz
je relis ce post, et je m'aperçois que j'ai changé de méthode cette année, car des couples prévus n'ont rien donné; par exemple brun po x brune /po ne couvaient pas ou cassaient leurs oeufs.
Ou brun x brune, couple logique mais sans succès, remplacés par dp brun x brune (3 oeufs).
Je garde l'espoir de pouvoir faire des jeunes brun po cette année, en fonction de ce que donneront les couples.

more_horiz