Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

accouplement saison froide

more_horiz
bonjour comment préparez vous vos oiseaux en saison froide sachant qui'ils sont dans une dependence qui est hors gel avec un eclairement regulier de 10 h??
d'avance merci

je revien apres une longue absence suite a une hécatombe dans l'elevage.

Re: accouplement saison froide

more_horiz
le soucis s'est pas temps la température mais de la duré d’éclairage et 10h sa fait un peu juste, il me semble que dans l'idéal il faudrait environs 14h par jours.

par contre avec les températures je pense qu'il faut quand même un minimum 10/12°C pour éviter le mal de ponte

more_horiz
il faut faire attention à l'humidité, l'air est froid et humide n'est pas bon pour nos protégés

more_horiz
Du même avis que loic ,te auras des jeunes en plaine hiver mai il ne seront pas très gros (à mon avis) du au manque de chaleur ,pour l'eclerage moi j'ai 16h par jours

more_horiz
Salut.
Froid et humide pas bon...chaud et humide oui. En Australie les mandarins reproduisent à la saison des pluies., Saison ou le taux d'humidité dans l'aire est très élevé. Par contre c'est pas facile de reproduire ces conditions dans un local Very Happy

En fait pour en revenir a ta question c'est simple. Si tu veux les accoupler maintenant il te faut chauffer et éclairer. Etre certain aussi que tes oiseaux on au moins 8, 9 mois minimum. Si ce sont des jeunes du printemps dernier oublie.

more_horiz
Les jeunes ont 1 ans et 15 degres pour le moment j'eclair jusque 10 le soir et le matin c comme veut le soleil

more_horiz