Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

idée pour la saison 2015

more_horiz
Je sais que j'ai encore le temps mais je me disais pourquoi ne pas faire un roulement. Un coup les gris un coup les brun. En fait je comence avec les gris un peu plus tôt pour deux couvée et ensuite je lance les brun.
Qu en pensez vous sa me permettrai d avoir plus de jeune et donc de sélectioner plus sévèrement.

Re: idée pour la saison 2015

more_horiz
L'idée est bonne pour pouvoir faire plus de couples.
Après je sais pas, je me posais la même question car comme je gonfle toujours mon nombre de couples par mutation mais en contrepartie je me retrouve avec de moins en moins de place pour faire toute mes mutations et combis Rolling Eyes . Je me dis toujours qu'il faut que j'élimine des variétés mais c'est très dur Very Happy Alors pourquoi pas un roulement.
Le hic que je vois c'est que ceux qui passeront en dernier seront défavorisé pour les concours (moins vieux)
Si il y a des adeptes de cette solution, pourraient t'il nous en parler?

more_horiz
Le manque de place serat toujour la ,car il en faudras des volières pour mettre les oiseaux

more_horiz
Mon manque de place ce fais surtout sentir en cage d elevage

more_horiz
Salut Loïc ,
perso c ce que j'ai cette année et je recommencerai plus .
Tu as une autre solution qui est de démarré tes couples plus tôt et ne pas finir trop tard ( essayer de démarrer tes couples de gris en octobre et vers janvier février démarrer les bruns )

Voici mon essai cette année ,
j'ai démarré début janvier en me disant j'aurai de la place pour mettre mes jeunes ( pas de place)et après si cela marche pas je démarrerai mes autres couples. Mon début de saison a foiré et du coup retard de 3 mois .
Me voici en période de concours et je me retrouve avec de bons oiseaux mais trop jeunes .

C sûr que tu auras plus de jeunes mais tes oiseaux seront prêts qu'après un an.

more_horiz
PERSO la dessus je peut pas te dire moi j'ai perdu tout mes oiseaux ya un ans je redemarre cette annee avec deux couples un couple de gris de un ans et un couple dos pal qui seront pres a accoupler vers juin

more_horiz
Si je démarre plus tôt il faut que je chauffe et que j éclaire

more_horiz
Alors as tu pris une décision Loïc?

more_horiz
Je sais pas trop ce que je vais faire.

more_horiz
Démarre tes meilleurs couples plus tôt .

more_horiz
pour moi 2013 a été une saison vide, la difficulté est générale chez les éleveurs mais accrue chez moi par le fait que je n'avais qu'un couple fiable et que j'ai mis en route 3 nouveaux. Donc 2014 devrait etre bien meilleure, sinon c'est à n'y rien comprendre.
Sinon je reste persuadé que l"éclairage naturel est bien plus favorable à la reproduction et que c'est à partir de février qu'il faut s'y mettre sérieusement.

more_horiz
oui olivier mais se sera le même problème je ne pourrais pas augmenter mon nombre de couple de brun.

fevrier sans chauffage s'est encore un peu tot moi je mise sur mars cette année

more_horiz
parce que vous faites des concours, mais pas de concours dans le sud, donc pas de problème pour faire des roulements Wink merci pour l'idée, ça permet de travailler différentes souche toute l'année ou presque Wink

more_horiz