La préparation à la reproduction

nid

Ce passage est une étape incontournable pour tous ceux qui souhaite faire reproduire ces oiseaux.  
Chacun a sa méthode mais globalement voici les grandes lignes conductrice:
*de la pâtée
*le bain
*un nid
et s'est partie...

Voici la méthode de quelques membres du forum:
David:
Pour moi c' est très simple, lorsque les couples on finit de reproduire, (3 couvées maxi), je sépare tous (mâles d' et femelles, vieux et jeunes), et ils ne se retrouveront qu' au printemps suivant.
Bien sur, il y a des nouveautés chaque année mais pour les couples déjà existant, les changement sont rares d' une année sur l' autre ( sauf bien sur en cas de décès).
Pour former les couples, (nouveaux), je le fait a' l' automne après les concours, je présente mes couples en cages concours (je met déjà les anciens pour y voir plus clair), et après, place à l' observation, lorsque cela me parait bien je note les bagues sur cahier et je sépare jusqu' au printemps, ainsi je retrouverais facilement. Ce système me permet aussi de voir si je ne m' emballe pas avec trop de couples lol.
C' est aussi la ou je peux me rend compte de ce qui doit partir, autrement dit le reste sauf, quelques rechange car si on garde juste le compte il y a des surprises au printemps...
Voila pour moi, autrement rien de particulier, un peut de vitamine pour passer l' hiver, et avant accouplement je redonne de la pâtée pas trop longtemps avant (sauf pour celui qui peut tous mettre un par cage) car sinon attention les bagarres.

Aurélien:
pour moi mes oiseaux son séparé tout l'année.
Je prépare mes couple fin septembre ,je les mes 2 par 2 dans chaque cage de reproduction. Mâle d'un coté et les femelle de l'autre ,durent 15 jours avec de la pâtée tous les jours.
Ma période de reproduction est de octobre a fin avril et la période de repos est de mai a septembre,durent cette période de repos les mâle son d'un coter et les femelles de l'autre
Ma pièce d’élevage est chauffée et j'ai de bon résultat a cette période.

Olivier:
L’année 2010 , j'ai séparé mâles et femelles vers février. Après je les ai accouplé le vingt mars mais quinze jours avant, je leurs avais donnes de la pâtée. Le vingt mars j'ai mis les couples ensembles et le même jour j'ai mis les nids. 5 jours après j'avais les premiers œufs.
( je les avais dehors toute l’année avec une fois - 17°C.)
Maintenant je les ai dans une pièce chauffée.
J'ai donc simulé de novembre a décembre une augmentation de lumière régulière jusque le 25 décembre ou j'ai mis 13 heures pour la journée.
J'ai donne de la pâtée aux œufs ou je mets également du calcium pendant quinze jours

Loic:
J'isole mais femelle environs un mois avant la date a laquelle je souhaite accoupler en donnant de la pâtée au mâle et au femelle 15 jours avant la mise en couple. Le jours ou j'accouple je pose le nid en laissant la pâtée jusqu'au premier œuf, je la remets a la premier naissance.
Ma saison ce termine au mois de juillet pour les derniers couples.

ce qui souhaite également partagé leurs méthodes sont les bienvenue!!