Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Femelle grise

more_horiz
Salut à tous,

Femelle grise Img_5519

Qu'en pensez-vous, elle a 3 mois ?

Re: Femelle grise

more_horiz
Salut.
Elle semble pas mal cette femelle. Les ailes on l'aire bien grise, la couleur d'ensemble aussi. La forme en général est harmonieuse. Un beau trait de larme. Peut être en négatif: le léger rejet de poitrine.
A revoir...

Par contre et c'est une question, est ce que les zones entre la poitrine et le ventre ainsi que les flancs et le ventre doivent être bien délimités, bien nette? est ce que c'est fautif en concours?

Merci

more_horiz
elle a quand meme pas mal de brun dans le dos

oui sa doit etre bien délimité dans l'idéal donc c'est fautif pour le concours! tous comme le blanc du lore qui remonte trop haut en local sa passe mais sur un France s'est mort je pense

more_horiz
Merci pour l'info, je m'en douté un peut mais c'est vrai que c'est un détail qui n'est pas souvent évoqué et je voulais avoir confirmation.
Je pense en effet que c'est un détail qui ne comptera pas trop en local quand il n'y a pas trop de concurrence. Au pire ce sera évoqué sur les commentaire. Pour un ch de France, je pense que ça dépendra de ce qu'il y a a coté et surtout du type. Si elle a un très bon type, je ne pense pas que le pointage ne sera pas trop pénalise pour ça. Après je me trompe peut être mais n'oublions pas que c'est le type qui prime.

more_horiz
en verra bien ce que en local sa donnera elle y sera dans un mois
oui s'est sur que le type et la taille compte beaucoup chez le mandarin mais bon les dessin et la couleur ne doivent pas être négliger pour autant, un oiseaux super en type et horrible en couleur ne dois pas passez devant un oiseau bon en type et moyen en couleur, on doit juger l'ensemble de l'oiseau.

more_horiz
Entièrement d'accord mais je veux dire si tu n'as pas trop le choix, il ne faut pas ne pas jouer pour ça. Je sais que quand c'est le premier concours on panique pour tous. Et surtout on peut être très surpris (positivement). Je ne voudrais pas te faire abandonner cette année pour un commentaire Very Happy

more_horiz
ah non puis a chaque fois je renonçais parce que je n'avait pas de cage concours mais cette année elle sont la et puis mon inscription est deja envoyé, vivement wallers, je pense que j'ai vais etre setresser toute la semaine jusqu'au resultat

more_horiz
Elle est très bien cette femelle

more_horiz
re,
elle est bonne en type mais le truc qui me chagrine c la couleur du dos : on remarque que le fond de la cage est gris et non blanc .
Après se qui jouera c la vaporisation : la plume est sèche .
Loïc tu as fait un mauvais calcul , elle a 3 mois mais elle est de 2013 ... moi je la verrais bien au CH France en 2015 ... elle est très belle , bravo .

more_horiz
Merci les gars
je ne peut pas la joué en 2015 elle sera trop vieille par rapport à la bague
la vaporisation?

more_horiz