Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Mon dernier couple

more_horiz
Bonjour,

Voici le dernier couple que j'ai eu et qui m'a donné de superbes jeunes... I love you

Mon dernier couple 10154812

Si vous pouvez m'aider à en retrouver de cette qualité, d'avance merci ! Wink

Re: Mon dernier couple

more_horiz
Lexie, merci de la présentation de tes oiseaux.

Nous pouvons les commenter..

Par contre, je te rappel qu'un forum n'est pas un site d'annonce, à ne pas confondre.

Merci de relire le règlement que tu as accepté en nous rejoignant >ICI<

Dernière édition par Tony Lombard le Mer 4 Juil 2018 - 22:52, édité 1 fois

more_horiz
Salut.
Ce mâle est un isabelle et au vue de son dessin de joue qui déborde au dessus de l’œil, il est sans conteste /PN  Cool . Un oiseau qui semble avoir un bon type et qui me parait être un bon oiseau d'élevage pour l'isabelle PN (mais pas l'isabelle classique).
La femelle est une isabelle /PO (il faudrait voir le dessin de queue pour en savoir plus ). /PN? sans doute. Le dessin de queue nous aidera aussi a le savoir... mais c'est fort probable. Le type est déjà moins bon que celui du mâle et le bec un peu long.
Perso, je trouve dommage d'introduire du PO dans ce mâle car la poitrine est très propre (habituellement, il traîne toujours de l'orange dedans) et il aurait été bon pour faire de l'isa PN pure...ce qui est rare. Mais ce n'est qu'une question de gout et que mon point de vue Wink

more_horiz
Salut David,

Je trouve tes remarques très instructives car je possède pas mal d Isabelle et cela me donne une meilleure idée de leurs qualités.

Mais du coup j'ai deux trois questions :

En ce qui concerne la femelle, qu'est ce qu'il fait qu'elle n'a pas le profil type, mis à part le bec qui est assez voyant?
Voici mes idées, dis moi si je me trompe ... je dirais la taille par rapport au mâle, la tête pas assez ronde et les pattes trop écartées?

Ensuite, toujours cette femelle, comment peux tu dire qu'elle est /PO et pas réellement PO ?

Et de cet accouplement, si la femelle et le mâle sont tout deux /PN, il n'y aura que des Isabelle PN et des Isabelle pure alors?

Voila c'est tout ... :-)

more_horiz
Salut Tony.

En ce qui concerne la femelle, qu'est ce qu'il fait qu'elle n'a pas le profil type, mis à part le bec qui est assez voyant?
Voici mes idées, dis moi si je me trompe ... je dirais la taille par rapport au mâle, la tête pas assez ronde et les pattes trop écartées?

Oui c'est ça. La tête n'est pas assez large, elle est pincée et un peut plate. Le bec est long et l'oiseau est trop petit. Pour finir elle manque de type...A mon gout bien sur.

Ensuite, toujours cette femelle, comment peux tu dire qu'elle est /PO et pas réellement PO ?

Effectivement, elle peut être PO. Mais si c'est le cas, le PO est très peut prononcé car la joue est pale. C'est pour cela que j'ai demandé une photo de la queue pour en avoir le cœur nette.

Et de cet accouplement, si la femelle et le mâle sont tout deux /PN, il n'y aura que des Isabelle PN et des Isabelle pure alors?

Et aussi des isabelle /PN. Certains seront /PO. Si la femelle est PO alors tous les jeunes seront /PO. Si je ne dit pas de bêtises.

more_horiz