Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Comment envoyer des oiseaux?

more_horiz
Bonjour à tous,
Une personne souhaite m'acheter mes oiseaux, mais se trouve à Toulouse.
J'ai contacté France express, il ne prenne plus de nouveau "abonné", donc plus possible de passer par eux.
Avez vous un autre moyen svp ?  Merci

Re: Comment envoyer des oiseaux?

more_horiz
Bonjour Thierry,

Essaye de te renseigner à la SNCF, par la sernam, il s'occupe du transport des animaux.
Mets dans le fond du cagot de transport un fond de graines.. et si possible une éponge humide pour qu'il puisse s'abreuver sans que l'eau se renverse.

Tiens nous au courant stp Wink

Bonne journée

more_horiz
J'ai oublié le plus important..
Inscrit l'adresse du forum sur le cageot pour que le nouveau propriétaire vienne nous rendre visite pirat  lol!

@ +

more_horiz
Je croyais que la SERNAM avait cessé son activité !!
Sinon il y a BLABLACAR, si la personne prend une boîte de transport avec des oiseaux, moyennant une petite rémunération, ça peut être bien.
Par contre il faut parfois que le vendeur fasse quelques klms pour lui apporter les oiseaux et l'acheteur doit aussi en faire autant. Ce n'est pas du porte à porte.

Je l'ai fait et ça a très bien fonctionné.

more_horiz
Bonjour Alain77,

Peut être, à vérifier.

Bon à savoir pour BLALBLACAR. Merci pour l'info.

A bientôt

more_horiz
En effet après quelques recherches la sernam semble fermé.. la SNCF à peut être mis en place un autre service, à voir. 

D'après les réglementations en place pour le transport des animaux vivants, il semble y avoir peu de solution.

more_horiz
Les recherches sur la Sernan renvoies vers France express
Le covoiturage est une piste, il faut voir le coût. Merci

more_horiz
De rien Tony. Si ça peut aider un éleveur amateur à obtenir de bons oiseaux et à un éleveur de placer sa production.

Attention, tous les conducteurs de BLABLACAR ne prennent peut-être pas d'oiseaux.

more_horiz
Quand on sait que pour LE HAVRE (76) vers CHESSY (77) le conducteur prend 15 Euros/personne, je pense que pour une boîte de transport avec des oiseaux dedans, ça ne devrait pas atteindre des sommes folles et en admettant qu'il prenne 15 Euros, ça sera quand même nettement moins cher qu'un transporteur.

more_horiz
Salut.
J'ai entendu ça aussi pour la Serman, c'est dommage.

more_horiz
Le covoiturage blablacar parait bien, mais il n'est pas possible de demander au pilote sans avant avoir pris une place.

more_horiz
Il me semblait qu'il y avait la possibilité de lui adresser un message avant de réserver une place ...

more_horiz
Il y a environs 4 ans que la Sernam n'existe plus. Wink

C'est pourquoi j'ai ouvert un compte pour le club chez France Express.

more_horiz
Et pour la Belgique, est ce qu'il y aurait aussi une possibilité ?

more_horiz
France Express transporte des oiseaux qu'en France, après pour les covoiturages, je ne sais pas !

more_horiz
Tout à fait Philippe, c'est la réponse que j'ai eu de France express : ils ne prennent pas d'oiseau pour des particuliers, il faut un numéro de compte.
Coté blablacar, je ne suis pas abonné ... quelqu'un connait et peut confirmer la possibilité de joindre le pilote.
Il ne faudrait pas avoir besoin de réserver une place et pour ensuite se faire refuser les oiseaux ....

more_horiz
Faire attention également car le transport d'animaux en général est réglementé.
Avec France Express, nous signons chaque année un protocole.
Ceci explique peut être le refus de certain, car qui connait vraiment bien la législation sur le transport des oiseaux en France...

more_horiz
Bonjour Thierry,

Quelle nouvelle, as-tu réussi à envoyer tes diamants mandarins?

Bonne journée Wink

more_horiz
Bonjour Tony
hélas non, le covoiturage resterait la seule solution, mais comment rentrer en contact avec le conducteur ?
Le site blablacar n'offre pas les coordonnées du chauffeur. Comment rentrer en contact avec les covoitureur ?
Si quelqu’un du forum est utilisateur de covoiturage, à partir de quel moment dans la réservation a t on les coordonnées du chauffeur ?
Merci

more_horiz