Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Baguage des mandarins

more_horiz
Bonjour,

Une petite question simple, vous baguez vos oiseaux en combien 2,7 ? à 10 jours ? Est ce qu'il y en a qui bague plus petit ? ou plus gros ?

Re: Baguage des mandarins

more_horiz
Bonjour,

En 2.7 et la dernière fois j'ai bagué à 7 jours mais c'était limite je vais plutôt baguer à 5 jours.

more_horiz
Merci pour le conseil, j'ai commandé mes bagues en 2.7mm mais je voulais aussi baguer certain avec des bagues ouvertes pour les repérer mais il n'en existe qu'en 2.5mm donc c'est trop petit c'est ça ? Ce n'est pas possible de baguer en plus avec des bagues ouverte ? Sinon il existe aussi en bague 3mm mais j'ai peur que ce soit trop grand.

more_horiz
Bonsoir Cédric,

Tu as le post-it en haut de cette rubrique qui pourra te donner beaucoup de renseignements au sujet des bagues. Tu y trouveras aussi une vidéo où l'on voit comment mettre une bague.

Voici le lien direct: > Ici <

Essaye d'évaluer le diamètre de tes bagues à commander suivant les pattes des parents.

Si tu ne prévois pas de concours, tu peux baguer avec des bagues ouvertes, je te conseil d'acheter 2 diamètre différents, puis les essayer, le prix de ces bagues n'étant pas très onéreux.

Par contre si par la suite tu prévois de participer à des concours, il te faudra commander des bagues fermés à une des fédérations ornithologiques Françaises. Voici les différentes organisations > Ici <

Bonne soirée Wink

more_horiz
Bonsoir,

Oui j'ai commandé des bagues au CDE en 2.7mm je voulais en plus baguer avec des bagues ouverte de différentes couleurs pour les classer et les repérer au premier coup d’œil.

more_horiz