Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Quels choix faire pour bien démarrer l'élevage

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes

Cela fait peu de temps que je suis sur le forum et en parcourant chaque article je me rends compte qu'il faut que je fasse des choix pour ne pas faire n'importe quoi, des choix dans les mutations que je peux avoir, par manque de place, et surtout manque de connaissance...

Merci pour tous vos articles, commentaires qui m'aide à avancer, c'est un forum très utiles.
En lisant vos lignes, je vois que parfois vous vous séparez de quelques mandarins, vous êtes éleveur c'est normal, pour ma part, je ne saurais pas me séparer des miens ( trop sentimentale peut-être^^).
Au départ, je voulais un couple de chaque mutations...manque de place donc pas possible, maintenant je me dis qu'il faut que je choisisse ( je les trouve tellement adorable)

Cela fait 4 mois que j'ai des mandarins à la maison, pour l'instant j'ai 2 mâles gris, une femelle brune et une femelle panaché,ma décision pour le moment est de trouver un mâle brun pour ma brune, un mâle panaché pour ma petite panaché, deux femelles grises, un mâle joues noires et une femelle joues noires.
Cela me fera 10 mandarins, je crois que pour l'instant ça ira.
Je vais laisser le temps au temps, bien me renseigner parmi vous et peut-être en accoupler certains l'année prochaine...

Merci beaucoup à vous et longue vie au forum.

Re: Quels choix faire pour bien démarrer l'élevage

more_horiz
Salut,

Garde les couleurs qui te plaisent tend...en plus tu ne fait pas de concours, c'est pour ton unique plaisir?...Passion ne doit pas rimer avec frustration, sinon c'est bien dommage. Nous sommes suffisamment frustrer dans ce monde pour ne pas en rajouter dans notre passion.

more_horiz
Non David, je ne fais pas de concours, je fais juste ça par plaisir, je suis déçu car je voulais au début un couple de chaque mutation mais pas possible pour le moment qui s'est peut-être un jour...
Maintenant avec ce forum, je sais que je ne ferais plus de bêtise, c'est une grande source de renseignements.
je reste avec mes couleurs^^.

Bonne fin de journée

more_horiz
Je te comprends Sephora, d'une part pour les mutations, La palette est tellement large et variée que le choix est difficile, mais il faut se faire une raison, pour la place d'une part et pour le plaisir qu'offre l'élevage et il ne faut surtout pas que ça devienne une corvée ou alors il faut arrêter.

Pour la séparation, Je me disais la même chose en démarrant, mais il faut se rendre à l'évidence que même sans faire de concours, on est obligé de ne garder que certains oiseaux et se séparer des autres. Manque de place et histoire de garder les meilleurs, même pour son propre plaisir et avoir la satisfaction de vendre des oiseaux à d'autres éleveurs débutants, conformes ou à peu près du standard, en bonne condition ou faire des échanges avec des éleveurs confirmés.

more_horiz
Bonjour à tous

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mes doutes sur la mutation que je voudrais élever.
Après réflexion, Lecture, visite, j'ai fait le choix de ne faire que 3 mutations.

- Les joues noires
- Les bruns
- Les gris

Je ne ferais pas les 3 en même temps sur une année, je me contenterais de faire une par an, cette année je m'attaque à la mutation JN, Mon couple est en préparation...
Je me pose juste une question et je vous la soumets: je pense que ma femelle est une DP/jn, d'après vous ai-je raison?

Quels choix faire pour bien démarrer l'élevage 20150816

Merci
Bonne journée

more_horiz
Au vu de la photo il me semble que ta femelle est bien une joues noires dos pale grise.

Pour ce qui est du choix des autres couleur, je suis très content car je suis défenseur des classiques!! Par contre pour le fait de faire une roulement cela risque de rendre ta progression assez lente... Ne pourrais tu pas faire un roulement avec tes couples sur une année?

quels choix faire pour bien demarrer l'elevage

more_horiz
Bonsoir sephora, ta femelle joues noires dos pale a une joues qui n'est pas complète mais elle n'est pas porteuse pour ma part je n'aime pas travailler avec des femelles comme ca car sa ressort souvent après.

more_horiz
Bonsoir à tous?

Merci Loïc, car finalement je préfère les classiques aussi. Étant novice, pour cette année, je ne ferais que du joues noires, justement pour améliorer ma lignée. Les conseils seront les bienvenus^^.

Je commence par mon couple et après je verrais ce que ça donne et comment l'améliorer.
Pour ce qui est des bruns, je peux essayer aussi, j'ai un couple.
Pour ce qui est des gris, je n'ai pas encore la femelle que je voudrais et les éleveurs ne sont pas nombreux de mon coté^^, je suis toujours à sa recherche.

Cordialement

Création d'une bonne souche joues noires

more_horiz
bonjour à tous et à toutes?

Étant donné que j'ai un mâle joues noires et une femelle DP jn, si je veux commencer une bonne souche, il faut que je trouve une bonne femelle JN?

Ou alors...Je garde ma femelle DPjn, et au fur et  mesure des reproductions, je sélectionne les jeunes qui ne sont pas DP pour créer une bonne lignée et ma souche?

Mais d'après vous, @Quentin Jouvie, je ne dois pas utiliser ma femelle DPjn?

Qu'en pensez vous?

merci

more_horiz
Si ton but et de faire du jn gris, je chercherais une grise Jn.
Comme te l'as dit Quentin cette femelle n'a pas la joue très bien dessiné, et elle risque de transmettre ce défaut. Apres je ne connais pas bien cette mutation.

more_horiz
Bonsoir,

Ça va je commence à avancer et faire mon chemin grâce à vos conseils, donc il faut que je trouve un éleveur qui fait des femelles grises joues noires.... classiques

more_horiz