Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Mâle mandarin agressif

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes,

J'avais à la base 4 mandarins (2 mâles et 2 femelles), hier matin, j'ai été chez un éleveur et j'en ai repris 5 (3 mâles et 2 femelles), je les ai mis dans la volière.
Ce qui me chagrine, c'est que un des mâles (le joues noires) attaquent tous les mâles, en l'observant j'ai pu remarquer qu'en fait il les repoussent quand ils vont aux mangeoires, il les empêchent de manger!!

Du coup, j'ai changé les mangeoires de place mais ce matin ça continue...

-Avez vous une solution?

-est ce que je dois laisser le mâle joues noires ou le mettre seul un peu?

A part ça la cohabitation se passe bien, ils ont l'air heureux, ils sont actifs.

merci

Re: Mâle mandarin agressif

more_horiz
Re bonjour Sephora Wink ,

Tu n'as pas eu de réponse Rolling Eyes .

As-tu fini par séparer ton mâle joues noires?

Cela dit, ce genre de comportement est à prévoir étant donnée qu'ils sont tous dans la même volière (mâle et femelles).
Il y a toujours des diamants mandarins avec plus de caractères que les autres ou qu'ils voudront s'affirmer en vue de l'accouplement.

A bientôt, Tony.

diamant madarin1

more_horiz
Si je comprends bien, il y a un nombre supérieur de mâle que de femelle, pas très bon.

Je pense que le mieux est d"équilibrer la balance en séparant le plus agressif et voir ce que donne l'équilibre. Mais un autre risque de prendre sa place, en étant peut-être moins méchant.

C'est un peu le soucis des reproduction en collectivité.

more_horiz
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il fallait plus de femelles que de mâles Embarassed il y a 1 mâle en trop en fait mais j'ai craqué sur le dernier Wink

Voilà ce qui s'est passé:

Pendant 2 jours le joue noire à continuer à vouloir contrôler les mangeoires, une fois les mangeoires il n'en contrôlait plus qu'une seule, après les autres mâles ont commencé à s'affirmer et là ça va bien mieux, ils se chamaillent tous de temps en temps, chacun leur tour comme dans une cour de récréation^^c'est un vrai plaisir de les observer. Ils sont en colonies, ils virevoltent dans toutes la volière, je pense qu'ils se sentent bien.

more_horiz