Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Souche de gris

more_horiz
Salut les amis Salut

Voici quelques éléments de ma souche de gris pour l'an prochain Wink
N’hésite pas a donner vous avis.

Souche de gris  _mg_7911

je repars a mon caisson pour la suite des photos.

Re: Souche de gris

more_horiz
Passons au femelle Wink
Je numérote les photos pour que vous puissiez donner votre avis.

femelle 1
Souche de gris  110

femelle 2:
Souche de gris  _mg_7912

femelle 3:
Souche de gris  _mg_7913
Souche de gris  _mg_8010

femelle 4:
Souche de gris  _mg_8011
Souche de gris  _mg_8012

femelle 5
Souche de gris  _mg_8013

more_horiz
la 1e me semble mieux que les autres qui ont la plume longue.

more_horiz
Merci pour ton avis @François R
La longueur de plume est un de mes gros problème. J'y travaille et les résultats commencent à ce faire sentir. Mais il y a encore du boulot.
Il faut tous de même tenir compte que la mue qui n'est pas encore fini chez moi, n'arrange pas la chose, et les oiseaux ne sont pas du tout en condition. Bien que cela n'explique pas tout.

more_horiz
c'est comme si il y avait trop de plumes sur les rémiges, non? d'où ces plis . Des femelles grises à la plume serrée pourraient peut être améliorer ta souche, mais je sais que combiner ça avec le type actuel de tes oiseaux qui est bon, doit être dur

more_horiz
Ce plis est du a une grande quantité de plumes au niveau des flancs.

Le problème pour trouver des gris s'est que:
- Les bons sujets ne sont pas à vendre
- Peu d'éleveurs le travail en tant que t-elle.
- Il n'y a pas beaucoup d'oiseau intensif car on cherche un gros volume pour dégager un effet de puissance.

Je compte bien en trouver cette année soit au DIAM ou a Druten.

more_horiz
Les femelles 2 et 3 sont magnifiques !!! Si un jour tu en cède des comme celle ci ...

more_horiz
La femelle 2 est ma préférée.

more_horiz
Merci Kevin et thomas.

Pour le moment je ne vends pas d'oiseau de cette qualité je les garde pour moi Wink

more_horiz
Salut.
Pour le mâle qui est pas mal. (Jolie jeu de mot lol), on devine un spot blanc en bout de rémige. Ce n'est pas du panaché (j'éspère) mais je sais que ce défaut arrive chez le gris.

Le femelle 1 est bien mais on a l'impression qu'elle a une tete plate. Cela dit je pense que c'est un effet visuel du a la hauteur du perchoir par rapport a l'objectif, perchoir trop haut.Attention au dos aussi (voir la 3). C'est un défaut dur a rattraper par la suite.
Sinon c'est bien dommage qu'elle ne soient pas en condition.

more_horiz
J'ai été voir les oiseaux pour constater tes remarques en live.
Pour le mâle, je n'avais pas vu, j'ai retiré les deux plumes ayant du blanc sur le bout. On verra comment elles repoussent mais je ne pense pas que ce soit du panaché.

Pour les femelles c'est la photo qui fait ça, le dos est bien aligné et la tête n'est pas plate pour la 1.

more_horiz
Je mets un article sur ce gris créateur du Portugal qu'il dit sur l'utilisation grise jonction avec d'autres couleurs pour adiquerir transporteurs et ensuite mettre à nouveau avec la couleur utilisée. Pour la raison pour améliorer la conception du changement de couleur.
EXEMPLE:
CFW x = GRIS CFW CARRIER
CINZA (portador DE CFW) x = CFW CFW

Traduction française (approximative):

Je mets un article sur ce gris créateur du Portugal qu'il dit sur ​​l'utilisation grise jonction avec d'autres couleurs pour adiquerir transporteurs et ensuite mettre à nouveau avec la couleur utilisée. . En raison de l'amélioration de la conception des couleurs de changements
exemple:
CFW x = GRIS CARRIER CFW
GRIS (CFW CARRIER) x = CFW CFW

more_horiz
Bonjours Paul.
Je connais ce genre d'accouplement pour rendre le ventre blanc, mais il représente beaucoup trop d'inconvénients pour moi.
De tels accouplements blanchissent le dos des oiseaux ; les joues et les flancs perdent en intensité.
Je préfère donc travailler uniquement gris X gris

more_horiz