Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins


Quelle pâtée d'élevage utilisez-vous ?

more_horiz
Bonjour,

Certains d'entre vous composent t-ils leurs pâtée eux même ou l'achetez vous déjà toute faite ?
Ou alors apportez vous y des complètement à ceux que l'on achète déjà prête ?


Merci

Re: Quelle pâtée d'élevage utilisez-vous ?

more_horiz
Moi j'en achète de la toute prête (pâtée  grasse).

Re: Quelle pâtée d'élevage utilisez-vous ?

more_horiz
Oui la classique, jaune avec quelques petites graine noire ?

D'ailleurs comment la conserver et combien de temps peut-elle être conservé?

Re: Quelle pâtée d'élevage utilisez-vous ?

more_horiz
Bonsoir Thibault,

En faisant une simple recherche ( Barre de recherche du forum ) sur le mot "pâtée".
Tu trouveras plusieurs sujets intéressants à propos du nourrissage des oisillons par leurs parents:

- Quelles pâtée utilisez-vous pour vos diamants mandarins ?

- J'utilise la pâtée quiko exotique. Quelle pâtée utilisez-vous?

- Complément Breedmax


Cela te donnera certainement une base, les choix de pâtées et compléments utilisées par les éleveurs ont pu malgré tout évolués.


Bonne soirée

Dernière édition par Tony Lombard le Jeu 28 Juin 2018 - 14:52, édité 1 fois

Différence entre la pâtée grasse et sèche

more_horiz
J'ajoute un texte qui explique la différence entre la pâtée grasse et sèche.

La pâtée aux œufs humidifiée  est-elle meilleure que la pâtée  aux œufs  sèche ?
Quels sont les avantages d’une nourriture aux œufs  sèche ou humidifiée? Pourquoi les éleveurs prennent-ils  la pâtée aux œufs humidifiée avant de la distribuer aux oiseaux ?
La rédaction BZC a consulté un fabricant de nourriture aux œufs sèche et humidifiée. Ci-dessous vous trouvez les résultats de notre Sponsor Cédé.

La différence entre les deux :

Pour la production de la pâtée aux  œufs  humidifiée, on ajoute de la matière grasse végétale.  Les fabricants utilisent de la matière grasse végétale parce que dans  certains pays, la graisse animale n’est pas permise (on pense aux pays musulmans et à la graisse de cochon).

La pâtée aux œufs : Structure  et préservation

Vous pouvez retrouver la composition sur l’emballage.  Dans le résumé avec les éléments de la composition, on n’y trouve pas uniquement de l’œuf.  La composition intervient  d’une manière à ce que celle-là devienne un produit avec une nourriture balancée.  L’amateur ne doit rien ajouter d’autre à ce produit, le produit est prêt à consommer.
L’emballage du produit veille à ce que le produit retienne la valeur nutritive jusqu’à la  date d’expiration  indiquée sur l’emballage. Cela veut dire que les suppléments, qui vont diminuer en valeur (c’est naturel), ont encore de la valeur  jusque  la date d’expiration.  La conclusion est que  la valeur des suppléments est suffisamment  élevée  lors de la production. L’abaissement de la  valeur des suppléments, mais aussi du produit de base (la pâtée aux œufs) ne dépend  alors que  de l’éleveur lui-même.  Il faut conserver la pâtée aux œufs dans un endroit  sec.  Il faut éviter le contact avec l’air, surtout de l’air plein d’humidité.  Des sources de chaleur près de notre entrepôt sont aussi désastreuses  pour la réduction de notre valeur nutritive.
Procurer la pâtée aux œufs aux oiseaux
Comme déjà dit, on peut donner de la pâtée aux œufs  vendue dans le commerce sans aucune modification.

La pâtée aux œufs  sèche:


Avec l’utilisation de la pâtée aux œufs  sèche, beaucoup d’éleveurs  ajoutent des produits pour humidifier cette pâtée aux œufs. On pense aux biscottes  ou au couscous, etc.  Il faut comprendre que lorsqu’on y mélange un autre élément, on change la composition de la pâtée aux  œufs.  Les suppléments seront alors diffusés  sur un plus grand volume. Par conséquent l’équilibre établi par le fabricant est dérangé.

La pâtée aux œufs  mouillée:

La demande pour la nourriture aux œufs mouillée est venue des pays du Sud.  Là, ils ont toujours mouillé leur nourriture  aux œufs et ils ont constaté, comme déjà raconté ci-dessus,  qu’une croûte se forme.
Les amateurs ont cherché une solution  pour garder plus longtemps la fraîcheur de la nourriture, après  l’avoir  donné  aux oiseaux,  afin que les oiseaux puissent  en manger plus longtemps.  Les fabricants ont réagi en ajoutant de la graisse.  Il faut tenir compte que la pâtée aux œufs mouillée, en fait pâtée aux œufs grasse,  se  décompose  quand  il y a des restes.  Si on donne ces restes de pâtée aux oiseaux, cela se putréfie et nos oiseaux ne la mangent vraiment plus. D’autres  vont mouiller  leur pâtée aux œufs.  Il faut tenir compte que si la pâtée aux œufs n’est pas mangée immédiatement,  cela  va aussi former une croûte à la surface  et les oiseaux ne la mangent plus.

Conclusion:

Il faut tenir compte des instructions du fabricant. N’achetez jamais de grandes quantités et regardez la date d’expiration  lorsque  vous faites un achat.  A l’achat de quantités plus petites, vous avez, selon les conditions de stockage prescrites, toujours un produit excellent.

Nous savons que nos oiseaux prennent plus facilement la nourriture aux œufs mouillée, à cause du goût et de l’odeur.  Un éleveur qui a réussi à faire manger de la pâtée aux œufs sèche n’a pas besoin de changer. On sait que les oiseaux, avant de nourrir les jeunes, boivent assez d’eau afin de donner une pâtée digestible par leurs jeunes.  Chaque amateur doit se poser la question …

Je donne sec ?    Je donne mouillé ?    Et alors répondez par vous-même.

Re: Quelle pâtée d'élevage utilisez-vous ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum