Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Pourquoi le Diamant Mandarin a mauvaise réputation

more_horiz
Salut les amis ,
Dans mon club ,comme c'est moi qui anime les réunions je leur parle pratiquement que de diamant mandarin lol .mai c'est vrai que le mandarin n'a pas bonne réputation envers les canariculteur ,mais c'est par ce qu'il ne voit pas de beau diamant mandarin. Sur les différents petits exposés que je leur ai fait ,certains on changé d'avis sur le diamant mandarin.

Re: Pourquoi le Diamant Mandarin a mauvaise réputation

more_horiz
Pourquoi les diamants mandarins on une mauvaise réputation ? Question

more_horiz

Il y en a certains qu'ils les considère comme des lapin , facile soit  disant a reproduire , certes, il est vrai qu'il s'adapte a quasi n’importe qu'elle nid et cage, est se reproduit sans arret si l'on ne l'arret pas.

Le voila le pourquoi en gros ! et j'en passe est des meilleurs.

more_horiz
Frederic Thomas a écrit:
il est vrai qu'il s'adapte a quasi n’importe qu'elle nid et cage, est se reproduit sans arret si l'on ne l'arret pas

Entièrement pas d'accord avec toi Wink  Il y a une très grande différence entre un petit diamant mandarin de jardinerie (c'est ceux là les lapins ou les souris comme ils disent par chez moi) et des oiseaux travaillés issus de sélections successives. ces derniers se reproduisent bien moins facilement et parfois (souvent) il faut même adapter adapter le nid.

Pourquoi le Diamant Mandarin a mauvaise réputation

more_horiz
Oui voila le gros soucis, le diamant mandarin d'animalerie ce reproduit très facilement c'est pourquoi le diamant mandarin est considéré comme oiseaux pour débuter et il faut dire qu'en concours peu d'oiseaux sont réellement travailler car il y a moins d'éleveurs de diamant mandarin que de canaris.

more_horiz
@Michel Landry a écrit:
entièrement pas d'accord avec toi Wink  Il y a une très grande différence entre un petit mandarin de jardinerie (c'est ceux là les lapins ou les souris comme ils disent par chez moi) et des oiseaux travaillés issus de sélections successives. ces derniers se reproduisent bien moins facilement et parfois (souvent) il faut même adapter adapter le nid.

C'est tout a fait ca, c'est un amalgame  entre les oiseaux que l'on trouve en animalerie et les nôtres.

more_horiz
@Aurelien Lourry

Mais c'est vrai que le mandarin n'a pas bonne réputation envers les canariculteurs.

En même temps pour moi les canaris n'ont pas bonne réputation Very Happy

more_horiz
@David a écrit:
En même temps pour moi les canaris n'ont pas bonne réputation Very Happy

Ils ont des poux beurk lol!
Moi perso les norwish bah j'adore Wink des boules de plumes, ils me font trop rire.

more_horiz
pour moi j'aime que les petits oiseaux , pas plus gros qu'un gould , apres ,toujours pareil , les goûts et les couleurs , ca se discute

more_horiz
Oui chacun c'est gout. Mais c'est nous éleveurs de diamant mandarin de faire découvrir le diamant mandarin au autres pour leur faire changer d'avis.

C'est en se déplaçant sur les expositions avec nos oiseaux que les mentalités évoluerons ou en réalisant, comme Aurélien l'a déjà fait, des journées techniques au seins de nos clubs respectifs pour montrer de beaux oiseaux et leur faire connaitre la véritable facette de l'élevage du Diamant Mandarin.

C'est comme ça que des jeunes s’intéresseront au diamant mandarin, et ne l'oublions pas les jeunes sont la relèvent !!

more_horiz