Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Aimer, élever ou créer les diamants mandarins

more_horiz
Bonjour à tous,

Triple axiome qui résume les différentes façons de voir notre passion des diamants mandarins.

"Aimer les diamants mandarins, c'est beau. Élever des diamants mandarins, c'est plus intéressant. Élever de bons diamants mandarins est un art."

Euregioshow de Lummen

BIG

Re: Aimer, élever ou créer les diamants mandarins

more_horiz
pour moi, il y a un juste milieu entre une adoration qui je trouve, devrait être réservée aux animaux qui nous sont plus proches (chiens et chats), et une indifférence qui est la logique poussée à l'excès d'un élevage intensif où les mandarins sont de simples "matériaux", ce qui n'est le cas d'aucune éleveur sur ce forum je suppose. Et en effet il est passionnant de sélectionner dans le but de créer.

more_horiz
@François R a écrit:
pour moi, il y a un juste milieu entre une adoration qui je trouve, devrait être réservée aux animaux qui nous sont plus proches (chiens et chats), et une indifférence qui est la logique poussée à l'excès d'un élevage intensif où les mandarins sont de simples "matériaux", ce qui n'est le cas d'aucune éleveur sur ce forum je suppose. Et en effet il est passionnant de sélectionner dans le but de créer.

Je confirme que l’élevage intensif, je ne pense pas qu'il i en ai sur se forum , vu que l'on ne peut gagner sa vie avec cette oiseaux.

Mais juste la reconnaissance  ultime d’être reconnu par les siens.

Et le but de créer, ca aussi c'est passionnant. Obtenir le mandarins parfait que Ce soit en gris ou en mutation, c'est le top.
Et j'en passe et des meilleurs.

Mais de la a dire une adoration  NON, faut pas pousser mémé dans les ortilles   diamant madarin1

more_horiz