Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Couple de gris

more_horiz
Un de mes 3 couples de gris pour cette année. Constitués avec un ami avec qui nous avons mis en commun nos meilleurs oiseaux

Couple de gris 78981410

Couple de gris 74877710

Re: Couple de gris

more_horiz
Bonjour Michel, j'adore cette esprit de collaboration, bravo a toi et a ton amis, c'est ainsi que l'on progresse, que l'on créer une cohésion de groupe entre éleveur. L'union fait la force!

Il y a du potentiel dans ce couple, j'ai hâte de voir les jeunes gris qui vont en sortir.

more_horiz
Bonsoir Michel,

Beau trait de larme de la femelle grise! Faisant bien la largeur de l’œil.
Quelques traces d’eumélanine dans les lores, en souhaitant que cela ne se transmette pas.
Un peu de mal à apprécier la forme de la tête et bec sur cette photo.

La tête du mâle gris au front large et avec cette belle intensité de joues ainsi qu'un bec bien conique à sa base est tout simplement très appréciable à l’œil!
Revers sans doute (si je distingue bien sur la photo) en ai des traces brunes dans les rémiges, à moins que ce ne soit dû à son jeune âge.
La barre de poitrine est de la bonne largeur, les flancs et la barre de poitrine pourraient se rejoindre un peu plus.
Les zébrures vont légèrement vers l’arrières des joues.

Pour le global du couple, si je peux me permettre, je dirais attention à la longueur de plume, à moins que les photos à l’instant « T » soient trompeuses.

Merci, Michel pour ces photos de qualités. En espérant que mon point de vu apporte du positif  Couple de gris 1f609

Bonne soirée

more_horiz