Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

pollQuel type de nid vous a t-il donner les meilleurs résultat ?

Nid en plastique
5
71%
Nid en bois
1
14%
Nid en carton
1
14%
Autres
0
0%
Total des votes:
7

Quel type de nid vous a t-il donné les meilleurs résultats ?

more_horiz
Salut,

L'on note souvent des différences d'appréciations et résultats d'accouplements suivant le type de nid que l'on utilise, nid en plastique sous différents modèles, nid en bois, nid en cartons..

Avec lequel de ces nids avez-vous eu les meilleurs résultats ? Comment peut-on l'expliquer selon vous ?

Pour ma part, le type de nid qui était le mieux accepté et qui m'ont donné le plus de jeunes sont ceux en cartons:

Quel type de nid vous a t-il donné les meilleurs résultats ? Dsc00010
Photo élevage 2009

diamant madarin1

Re: Quel type de nid vous a t-il donné les meilleurs résultats ?

more_horiz
Salut;
Chez moi, le meilleur résultat obtenu est avec les nids plastique canaris...Avec les autres modèles, ils y en avaient toujours plein qui ne faisaient pas leurs nid, ce qui n'est pas le cas avec ceux la.
Du coup, je ne sais pas si je dois cocher "plastique" ou "autres".

Quel type de nid vous a t-il donné les meilleurs résultats ? Imgres10

more_horiz
Nid en osier en poire a l’intérieur dune cage, 99% de chance d'acceptation

par contre pas cool pour nous

more_horiz
Quel type de nid vous a t-il donné les meilleurs résultats ? Nid_ex10

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai testé les nid osier pour commencer mais après avoir testé le type de nid ci-dessus je n'utilise que ceci avec mes mandarins.

Ils sont pas trop petit assez profond pour éviter les chute de jeunes ^^ et suffisamment spacieux en cas de grande couvée. J'ai déjà eu des couvée de 6 à 7 jeunes donc anecdote vérifié ^^ .

Bonne journée

more_horiz
En ce moment j'utilise des nid en osier. Mais je pense me tourner comme Thomas vers des nids plus profond, plus spacieux.

De plus j'ai une couvée de 7 oeufs mais a l’éclosion 2 petits ont été éjecté (mort de froid, je suis arrivé trop tard...). Apres ça j'ai pensé qu'il étaient peu etre trop a l’étroit?

more_horiz
Bonsoir Lyliphen,

Oui, je trouve aussi que les nids en osier sont trop petit pour accueillir les 2 parents et une couvée.. Le risque que les parents entrainent un ou plusieurs oisillons hors du nid en sortant de celui-ci devient donc trop grand. Avec trop peu de place, en cas de couvée nombreuse, l'étouffement ou l'écrasement peut à mon avis aussi survenir.
Ces problèmes seront résolus avec un nid plus profond y122 . De mon coté, je regarde toujours qu'un rebord soit présent dans le nid pour éviter les chutes de nouveau née.

Assure toi également qu'il adopte le nouveau type de nid que tu leurs proposeras.

more_horiz