Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Faut-il commencer avec des diamants mandarins d'un an ou de l'année ?

more_horiz
On a pris contact avec un éleveur d'equihen-plage (peut être certains le connaissent : Mr F*******), qui réduit son élevage de canaris et de mandarins car il a changé de travail.
Maman va donc le rencontrer lundi pour récupérer un ou deux couples. Il a pas mal de coloris dont quelques panachés, blancs et Isabelle ... Il lui en reste une centaine dont la moitié bagués.

On verra bien, je croise les doigts ! Il a dit à maman que comme on venait de loin et que c'était pour démarrer un jeune, il en choisirait des beaux  diamant madarin1

Une question : il vaut mieux choisir un très beau sujet 2014 ou un joli 2015 ?

Re: Faut-il commencer avec des diamants mandarins d'un an ou de l'année ?

more_horiz
vaux mieux 2014, ils seront au top pour reproduire Faut-il commencer avec des diamants mandarins d'un an ou de l'année ? 1f60d

Faut-il choisir des diamants mandarins d'un an ou de l'année ?

more_horiz
Si ils sont de 2014, ils doivent avoir déjà reproduit sinon je pense que l'éleveur s'en serait déjà débarrassé.

more_horiz
c'est exact jules ,

par contre si il a des feuilles de jugement des oiseaux que tu vas avoir ,demande lui ca te permettra d'avoir quelques informations sur se qui a a améliorer " couleur forme ou structure voir memes carreaux de queue ...

a moins que se ne sa soit des oiseaux de travaille qui ne se sert plus , dans se cas il n'auront pas de feuilles de jugement

more_horiz
Salut. Je ne voit pas de qui il s'agit mais attention quand même, éleveur ne veut pas dire éleveur concourrent. De plus, comme il fait des canaris, il se peut que les mandarins soient juste un à coté. Je dis ça car je doute qu'un éleveur de renom aurait une cinquantaine de mandarins non bagués. Ici la moitié de son elevage Rolling Eyes Combien j'en voit des proclamés eleveurs juste parce qu'ils ont quelques oiseaux acheté a l'animalerie du coin qui leurs donne des jeunes.
Après je me trompe peut être Very Happy

more_horiz
Je ne pense pas qu'il concourt...
Il avait encore l'an dernier 600 oiseaux dont 450 canaris et 150 mandarins.

En fait ceux sont ses derniers jeunes mandarins qu'il n'a pas bagués faute de temps avec son nouveau boulot... C'est pour cela qu'il veut bien nous céder 2 couples de reproducteurs...

Je ne pense pas trouver des champions chez lui, mais des oiseaux très corrects tout de même. Il élève sérieusement je pense car sur photos ses installations sont pros et propres. Au moins 200 cages d'accouplement ...
Il nous a été recommandé par un éleveur de canaris, nous verrons bien !

Merci de tous conseils que vous prodiguer à Arthur, c'est important pour un jeune de 10 ans de savoir que l'on peut partager l'expérience d'adultes chevronnés.

Sa maman, Virginie

more_horiz
Ha d'accord vue comme ça Wink

more_horiz
Pourquoi vous ne demanderiez pas a un éleveur du forum qui pourrait éventuellement vous accompagner, puisque a priori pas mal de ce forum habite pres de chez vous.

Moi je dit ca mais c'est juste une idée.

more_horiz
En fait j'y suis allée avec un ami qui élève du Gould et élevait il y a encore 5 ans du mandarins.

Et bien, 110 kms pour ... rien.

Les mandarins de ce monsieur n'avaient rien de satisfaisant en gabarit, alors je suis revenue sans rien.
Arthur sera sans doute un peu déçu ce soir, mais il a compris qu'il faut être patient pour avoir des oiseaux de bon niveau.

Merci à tous de vos conseils, Virginie, la maman d'Arthur

more_horiz
Tu as bien fait, votre but est les expo, donc il faut être sévère dès le début pour ne pas trop ramer.

more_horiz
Arfff, c'est moche , mais c'est bien de ne pas avoir craqué.

patience!!

more_horiz