Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Les astuces et réglages pour faire de belles photos de vos mandarins

more_horiz
Salut,

Alors voila ce que je peux vous dire:

-Eclairage dans votre caisson photo devant sur les coté et au dessus comme ça aucune zone d'ombre, s'il est trop fort le papier calque est votre amis Wink
-Balance des blancs impérative avant chaque séance photo! Une feuille blanche vous zoomer, prenez en photo puis vous régler l'appareil sur balance des blanc personnel, il vous fera choisir une photo, vous prenez celle là.
-Un perchoir pas trop haut dans votre caisson photo. C'est le perchoir qui vient a l’oiseau et non le contraire. Avec le stress s'il est trop haut il ont tendance a ne pas le voir.
-De la patience et encore de la patience
-Un petit coup de photoshop pour nettoyer les éventuels traces sur le fond et mettre son nom, attention on ne touche pas a l'oiseau Wink

Re: Les astuces et réglages pour faire de belles photos de vos mandarins

more_horiz
Ce qui serait bien c'est de balancer une photo avec blanc et une autre avec!!
Que l'on puisse comparer , parce que moi ca ne me parle pas.

Loic Houben von zebra, vas nous faire ca.

more_horiz
Vous voulez une photo avec une balance des blanc et une sans l'avoir fait, c'est ça ?

more_horiz
oui loic , ca nous donnerais une idée ,de quoi on parle de plus l’intérêt de faire une cage photo.

Les astuces et réglages pour faire de belles photos de vos mandarins

more_horiz
Je sais comment faire. Tony tu vois la photo de la brune que je t'ai envoyé? Tu peux la mettre avec une des tiennes histoire qu'on voit la différence de tonalité énorme?

more_horiz
Salut à tous,

Pas de soucis Wink

Après la réalisation de mon caisson photo ( voir ici ), Loïc et moi avons fait des essais de photos avec 2 appareils différents et réglages différents.
Les résultats sur le même diamant mandarin donne 2 rendus aux tonalités bien distincts!

La femelle brune présentée à en principe une couleur brun chaud, le type reste à travailler.
Prenons juste l'aspect technique du photographe.

1er rendu, appareil photo de Loic:

Les astuces et réglages pour faire de belles photos de vos mandarins _mg_2512

2e rendu, mon appareil photo:

Les astuces et réglages pour faire de belles photos de vos mandarins P1040213

3e rendu, mon appareil photo, après modification sur la luminosité:

Les astuces et réglages pour faire de belles photos de vos mandarins Image112

4e rendu sur un ancien sujet du forum, photo prise avec mon smartphone: Femelle brune, modeste début dans la mutation

@Loic L , à toi de jouer pour nous expliquer comment bien régler nos appareils photo! y122

.

more_horiz
Merci Tony de nous avoir poster les photos.

Avant d'entrer dans les histoires de réglages je vais vite fait expliquer pourquoi on obtient différents photo alors qu'elle sont prise à la même lumière.
Toute les lumières ne sont pas identiques, vous vous en etes sûrement rendu compte, parfois l'ampoule est orange et d'autre fois elle est jaune ou blanche. C'est à cause de ces différence de couleur que la balance des blanc est importante. L'appareil photo enregistre dans ces paramètres une valeur pour la couleur blanche et Etablit des autre valeur pour le reste dès couleur. De fait lorsque l'ont prend une photo avec une lumière orange se qui doit être blanc, l'appareil ne le voit pas blanc mais d'une autre couleur.

Pour faire ce qu'on appel la balance des blancs, il faut prendre une photo d'une feuille blanche dans le caisson photo. Sur cette photo on ne doit voir que la feuille. Ensuite dans réglage vous choisissez balance des blancs personnel et la photo que vous venez de prendre. Ainsi pour les autres photo l'appareil aura pour le blanc la vrai valeur qu'il perçoit et le reste des couleur en sera impacté. Pour les perfectionniste il existe un petit cube spécial blanc et gris pour faire la balance des blancs en poste traitement, ce qui sera encore plus précis.

Sur les photos d'avant la balance des blancs n'est pas bonne. Pour Tony c'est beaucoup trop chaud et pour moi trop froid, pourquoi? Tony n'a pas fait de balance des blancs, on a pas trouver comment faire. Et moi je les faite sur un côté de la cage avec la paroi qui est blanche sauf qu'à cette endroit il n'y a pas la même quantité de lumière qu'au niveau du perchoir.

more_horiz
Super les explications! Very Happy
Je vais refaire des essais de photos ce week-end en les suivants.

Merci Loic Wink

more_horiz
Ok on voit vraiment des différences, la dessus une explication clair et net de Loic, , montre nous tes talents Tony What a Face

more_horiz
Pour ceux qui pourrait douter a cause du changement d'appareil voici encore un exemple.

Les astuces et réglages pour faire de belles photos de vos mandarins _mg_2510
Les astuces et réglages pour faire de belles photos de vos mandarins _mg_2512

more_horiz