Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Mon mélange de graines est-il complet ?

more_horiz
Bonjour,

Voici la composition du melange de graines que je donne à mes diamants mandarins :

Alpistes 10%
Millet jaune et blanc 38%
Millet rouge 5%
Graine de lin 1%
Niger 1%
Panis jaune 40%
Panis rouge 5%

Je voudrais savoir si il est bon ou y a t il des choses a rajouter ?
Comparer au mélange que certain d entre vous prenne( prestige spécial australien) je trouve que le mien est un peu moins riche, je voudrais votre avis ?

Merci

Re: Mon mélange de graines est-il complet ?

more_horiz
Pour moi Sauveur j'y rajouterai de l'alpiste et un peu de millet japonnais .
Mes diamant mandarin ne mangent pas les graines de lin et le niger ,est-ce que chez toi si ?

Chacun à ses préférences pour le mélange comme pour la pâtée .

more_horiz
oui je rajoute un peu d alpiste. pour le lin et niger ils mangent mais sans plus. mais bon dans mes graines je n ai pas de perilla ni de chia ni d écailles d huitres et ni de granule vam! d ailleurs je connais pas ces graines; c'est quoi?

more_horiz
J'ai déjà essayé les granulés VAM , mes mandarins ne les mangent pas .Je ne te les conseil donc pas.

more_horiz
ok. je me renseigne un peu sur les graines car on m a dit que mes oiseaux était un peu maigre. Avant je leur donner un verre de farine par semaine mais j ai arrêté!

more_horiz
D'après ce que l'on voit sur tes photos tes diamant mandarin sont en bonne forme.

Un diamant mandarin ne doit surtout pas être trop gras .

Tu peux si tu le veux donner de la patée aux œufs comme cédé, orlux,.. par exemple une fois par semaine sans excès.

more_horiz
Il faut augmenter la part d'alpiste et l'amener à 25% dans le mélange.

La part des millet jaune et blanc sera diminuée de 15%.

Le reste du mélange semble bien.

Comme le dit Tony, on peut y incorporer du millet japonnais.

Elvis

more_horiz
Ok. Je rajoute de l alpiste  déjà. par contre le mélange est déjà prêt donc pour réduire le millet ça va être dur.
Aujourd'hui  j ai essaye de leur mettre du grit pour la première fois et apparemment ils aime bien. Je voudrai avoir votre avis sur ce complément?

more_horiz
Si tu achètes un mélange déjà fait, tu peux ajouter 25% d'alpiste en complément.

Elvis

more_horiz
Là je vais essaye un autre mélange de graine : Prestige pour australien de versele laga. Ce mélange n est pas le même que le mien donc je vais faire un essai et voir.

rep

more_horiz
Salut,

J utilise ce mélange spécial Australien et il existe une version (toujour Versele Laga) mais une gamme au dessus je croit que c est "premium" avec du chia et perilla en plus dedans mais le normal est déjà très bien.

rep

more_horiz
Je viens de controler sa existe bien en 20 kg avec 2% de chia 1% de périlla 8% de granulé vam et 2% d écaille d huitres, pour le reste c est presque pareille le millet jaune en moins mais il n y en avait que 3%
Pour te donner idée par rapport a ton mélange voici la compo du mélange Australien:

Alpiste: 40%
Panis jaune 28%
Millet blanc 12%
Millet Japonnais 10%
Panis Rouge 6%
Millet jaune 3%
Périlla 1%

Maintenant mélange Prémium Austalien:
Alpiste 34%
Panis Jaune 25%
Millet blanc 13%
Millet Japonnais 10%
Panis rouge 5%
Chia 2%
Périlla 1%
Granulés V.A.M 8%
Ecailles d huitres 2%

Dernière édition par david le Sam 1 Aoû 2009 - 21:02, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je ne te conseille pas le mélange australiens prémium que j'ai déjà essayé car les diamant mandarin ne mangeaient pas les VAM et ce mélange est chère dans les 30 euros les 20 kg. Je suis d'accord avec David : le mélange australiens est déjà très bien .

Avant de prendre le mélange australien j'allais chez un grainetier.
Peut être serait-ce une solution pour toi, de trouver un grainetier qui vend chaque graine séparément ,tu lui donnes tes proportion par exemple celle du mélange versele laga australiens, et tu pourra aussi y mettre si tu le souhaites du chia et perilla sans les VAM .

Tu trouveras aussi sur le site de verséle laga les différents mélanges si cela peut t'aider (et si tu ne l'avais pas encore visité) , voici le lien des différents mélanges pour exotique (dont le mélange australiens)  >>> Clique ICI <<<

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le lien Very Happy

more_horiz