Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Mon couple de blancs !

more_horiz

Mon couple de blancs ! 01311

Re: Mon couple de blancs !

more_horiz
De mon point de vue, un joli couple.

Félicitations pour cette acquisition.

Le premier n'aurait il pas un léger voile gris sur le dos ? Un léger signe de scellé ?

more_horiz
@Alain a écrit:

Le premier n'aurait il pas un léger voile gris sur le dos ? Un léger signe de scellé ?

Bien vu Wink , par contre issue de parents blancs , mais au vu du gabarit je tente ma chance quand même :)

more_horiz
beaux oiseaux Aplaudissemen3

more_horiz
Tu as entièrement de tenter ... C'est le meilleur moyen de connaître le résultat que cela va donner.

En tous les cas, bonne repro. avec ce couple.

more_horiz
Merci , en fait j'ai encore un autre couple de blancs du même gabarit Wink J'ai acheté 2 mâles chez un éleveur et 2 femelles chez un autre , je croise les doigts :

more_horiz
Les blancs en première année présentent souvent un voile grise qui disparaît pas la suite. Vu la faible tâche ça doit être le cas.

La mutation blanche bien que l'on pourrait trouver ça facile est très compliqué. Les oiseaux doivent avoir un bon type et bon gabarit, un blanc lumineux et une bonne plume. C'est pourquoi il faut particulièrement faire attention lors des accouplements à la longueur de plumes.

Bonne chance pour ces deux couples de blanc.

more_horiz
Effectivement belle acquisition.

Pour ma part j'ai fait le choix de bosser cette mutation en faisant du gris porteur afin de travailler d'une part la robustesse de l'oiseau et d'une autre part les trait de la mutation.

more_horiz