Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle

more_horiz
Deux dos pale gris de cette année.

Un mâle, cette oiseaux est une oiseaux fini, une oiseaux d'exposition car issus d'un masqué ancien type mâle, malheureusement il a eu énormément de retard au nid suite à un petit problème de nourrissage... Sinon bien qu'il ne soit pas en condition et entrainer a se présenter il n'est pas trop vilain mis a pars un bec trop long a mon gout.
Les point positif de cette oiseaux sont sont dos qui est bien dilué et uniforme tous en ayant des dessins noir intense. Les flancs sont bien mais la joue pourrait etre plus intensive, mais le facteur masqué ancien type n'aide évidement pas dans ce sens.
Les point négatif sont le manque de zébrure sous le bec, a voir si après un toilettage ça ne repousse pas bien dessiné, une position trop couché sur le perchoir et une ligne de dos creuse, ce sont des chose a corrigé pas une mise en condition mais ils ne seront pas forcement totalement corrigé. Les zébrures remontent aussi derrière la joue.

Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle _mg_3410

La femelle, elle est déjà beaucoup plus a sont avantage du a la condition. Elle est plus intensive que le mâle précédant ce qui donne un plumage plus serré. Elle n'est pas très grosse mais plutôt jolie en dessins. Le bec est court, conique. Les flancs pourrait être un peu plus foncé mais il sont bien délimité ce qui est déjà un bon point. Les blocs de queue sont bien aligné.
Les points négatif de cette oiseaux sont la présence de spot, une poitrine trop pale qui ne remonte pas assez sous le bec et le dernier bloc de queue quoi est blanc au lieu d'être noir.

Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle _mg_3510

Voila mon avis sur ces deux oiseaux, n'hésitez pas a compléter, donner votre avis, les photos sont là pour ça!

Re: Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle

more_horiz
Pour moi pas assez de volume (donc de rondeurs) pour la femelle, la tête et le bec ont l'air correct Cool

more_horiz
Je suis d'accord elle manque de rondeur.

more_horiz
Un autre dos pale gris, totalement différent. Ici la couleur de dos est beaucoup plus dur. Ce genre d'oiseau peut être travailler avec le masque ancien type.

Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle _mg_3512

Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle _mg_3511

more_horiz
De bien jolis oiseaux
Faut que tu fasses attention au blanc du lore qui monte. Je pense que c'est un défaut sanctionné qu'il faut retirer de sa souche.

more_horiz
Merci Michel, je suis d'accord avec toi. Je ferait très attention dans ma sélection pour l'an prochain.

more_horiz
De très beaux oiseaux Loic, malgré que la couleur soit beaucoup trop dure j'aime beaucoup le dernier mâle DP, c'est un très bon oiseau de travail...

more_horiz
Ici trois sœur de la même couvée, qui sont aussi sœur avec la femelle présenté plu haut dans le post (ça donne des idée de stam Wink )

Pour moi la meilleur des quatre, une belle démarcation entre le dos et la tête ce qui n'est pas évident en femelle. La poitrine est lourde mais en soufflant on voit bien que c'est de l'embonpoint, un bon régime et ça ira.

Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle _mg_3812

Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle _mg_3814

Ne vous fiez pas à la posture des deux suivantes, en cage d'exposition le dos est bien droit.

Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle _mg_3813

Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle _mg_3811

more_horiz
La tête de la première manque réellement de rondeur ou c'est la photo qui donne cet effet ? De belles femelles en tout cas !

more_horiz
De la qu'elle parles tu Thomas ?

more_horiz
De la première sur le dernier post que tu as mis, j'ai l'impression que la tête manque de rondeur mais c'est peut-être un effet de la photo...

more_horiz
Ah non du tout, c'est bien la photo Wink mais c'est vrai qu'elle est différente des 3 autres ce qui me fait hésiter pour le stam.

more_horiz
Tes oiseaux sont déjà bien avancés en condition de plumage.... Et sauf mue imprévue, ils devraient être au top pour le DIAM !... Mais n'abuse pas du caisson photo avec tes meilleurs sujets quand-même.... C'est un stress supplémentaire et pas vraiment utile au stade actuel des choses !
.... Même si c'est toujours un plaisir de voir tes photos!  

Mais ceci n'est que mon opinion personnel ! Rolling Eyes

more_horiz
Tu as raison Michael, ce sont leur derniere photo. Il serait dommage de casser des plumes avant l'exposition.

Maintenant il faut que j'arrive à les calmer car certains sont trop nerveux à mon goût.

Merci pour les photos.

more_horiz
de bien beaux sujets que j'observe, ça donne encore plus envie, merci de votre partage  Sélection pour les expositions 2016-17: Gris dos pâle 1f600

more_horiz
Salut, fait bien attention la plume est limite en longueur. Aparté, ça j'aime bien le premier mâle, les femelles on de bon traits de larmes mais manque de rondeur. A part cela, ça roule bonne continuation ...

more_horiz