Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

La Manipulation au Nid (MAN) pour apprivoiser un diamant mandarin

more_horiz
Bonjour à tous!

Alors que j'avais mis un couple en reproduction dans une autre cage, je me suis rendu compte que c'est un couple de ma volière qui a pondu 3 œufs! Sur les 3 un seul a éclos. L'oisillon a aujourd'hui 6 jours. Je voudrais essayer de l'apprivoiser. Je voudrais donc essayer la manipulation au nid. Mais je voudrais des détails sur cette méthode. Avant que quelqu'un me dise que ça ne marche pas sur les becs droits, je tiens à préciser que je l'ai déjà fait, sans m'en rendre compte, avec un petit oisillon qui était tombé du nid. Je l'avais pris dans mes mains plusieurs fois, et une fois adulte il venait sur ma main. Hélas par manque de temps, je ne pouvais plus m'occuper de lui, et il est redevenu pratiquement sauvage.
J'aimerai donc retenter l'expérience, mais avec une méthode précise cette fois. A quel moment doit-on commencer à toucher le petit?

Merci d'avance!

Re: La Manipulation au Nid (MAN) pour apprivoiser un diamant mandarin

more_horiz
Bonjour Camille,

En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé 2 sujets qui pourront peut être t'aider :

- Diamant mandarin apprivoisé
- Comment apprivoiser un oisillon mandarin ?

La majorité des éleveurs du forum sont orientés vers la sélection pour obtenir de beaux diamants mandarins, tant dans la forme, le type, le maintien, la taille, les dessins et la couleur, parmi les innombrables mutations et combinaisons chez notre diamants mandarins.

Bon courage