Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Avec combien de couples avez-vous débuté l'élevage ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Avec combien de couples avez-vous débuté l'élevage ?

Avec combien de couples avez-vous débuter l'élevage ?

more_horiz
Salut.
La question n'est pas de savoir avec combien de couples il faut commencer mais plutôt savoir ce que tu veux faire.
Certains élèvent avec un vingtaine de couples maxi et d'autres en on 70, 80 voir plus. Dans les deux cas on peut élever avec de la très bonne qualité. 20 couples si tu te concentres sur deux ou trois mutations, c'est faisable. Après forcement si tu veux en faire plein... Very Happy

Avec combien de couples avez-vous débuter l'élevage ?

more_horiz
Salut,

Avec 4 couple ensuite 12  et ainsi de suite , la je m'en contente de  18  couple , et c'est tres bien comme ca , apres madame vas pas etre trop ok.

Re: Avec combien de couples avez-vous débuté l'élevage ?

more_horiz

Le nombre de couples doit dépendre de la qualité des oiseaux.
Si tu as 10 bons oiseaux chez toi, cela ne sert à rien d'élever avec 20 couples.
Si tu n'as que 2 bons couples, élèves avec ces 2 là et ajoutes-y éventuellement 2 ou 3 couples de soutien afin d'optimiser tes chances de réussite avec ces couples.
Si tu as 100 excellents oiseaux.....alors là....tu nous racontes des blagues! :) :) :) :)

En résumé le nombre de couples doit être en fonction de la qualité disponible + qqes couples de soutien.....
....et de la place disponible évidemment !

....mon humble avis. :)

more_horiz
Bonjour Michael

Effectivement je pense comme toi... Pour l'instant je pense élever quelques mutations de diamant mandarin pour trouver celle qui me plait le plus...
Les concours pour l'instant ne m’intéresse pas spécialement mais quand je lis certains poste sur le choix des oiseaux je suis totalement perdu !! affraid
Pour moi c'est un peu du charrabia quand je lis " manque de flanc" "manque de force" ou encore des nuances de couleur a peine visible ( pour un novice comme moi....)

Pour l'instant je pense me concentrer sur la réussite de l'élevage et continuer a m'instruire sur la génétique... classiques  study  study  study

merci pour ton avis !!
Cdt
Vincent

more_horiz
J'ai commencé l’élevage dans un petit chalet qui faisait moins de 3 m2 au sol, il y avait au faîtage 1.80. J'avais réussi a placer 6 cages de 80 cm.

more_horiz
Ça devait sentir bon dans 3 m2  Embarassed

more_horiz
Il  y avait une ventilation de 98 m3/h donc c'était nickel et actuellement j'ai que 6m2.

more_horiz
6 m² c'est pas beaucoup et tu as arrive a stocker tes cages + oiseaux + stock de graine + accessoires ?? tu dois être hyper ordonné !! Tu as des photos de tes installations ? Et aujourd’hui tu élève avec combien de couple ? Shocked

more_horiz

On fait avec ce que  l'on a et surtout ce ce que l'on peux   ,en tout je peux placer 24 couples et 4 grandes cages de vol pour les graines je marche en flu tendu, et pour le matos je stock ca dans une dépendance.

more_horiz
Ah oui ! Quand même !! Ça c'est de l'optimisation !! Bravo !! Clap

more_horiz

Franchement pour l'avoir vu ça le fait! Et je connais plusieurs autres éleveurs qui n'ont pas une pièce immense et qui arrive a avoir de bons résultats.

more_horiz