Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Puis-je bouger une couvée et leur parents ?

more_horiz
Bonjour,

Voilà comme le temps commence à changer, j'aimerai bien déplacer mes mandarins au sec et a l'abri du vent.
Mais le petit problème c'est que j'a une couvée de 5 petits qui n'ai pas encore sevrés.
Je voilais donc savoir si je peux les changer de cage et que les parents finissent de les sevrés ?
Merci pour vos réponse future !

Re: Puis-je bouger une couvée et leur parents ?

more_horiz
Je l'ai deja fait une fois, tu bouges le nid en premier et les parents ensuite, mais surtout la nouvelle cage, faut qu’elle soit dans un endroit bien tranquille. Si c'est un nid en pvc ou le couvercle s’enlève, tu l’enlèves pour que les parents puissent les voir le plus tot possible. 

Mais attention, cette manip, n'est pas sans risque !!   ACHTUNG

Ou une autre solution tu attends que les jeunes sortent du nid et tu transferts tous ce petit monde.

Et tu fais en sorte de protéger ta volière extérieur du vent.

more_horiz
Merci Fred pour ta réponse !
Les jeunes sont déjà sorties et savent voler.
Et apparemment il y aurait moins de risque une fois qu'ils sont sortis, je vais donc pouvoir faire le transfert.
Je serai plus tranquille et rassurai.
Merci  y123

more_horiz
Bah si ils savent voler, pas de probleme, tu les mets tous bien au chaud chez toi.

more_horiz
Il suffit de protéger les diamants mandarins contre le vent.
Dans la nature le diamant mandarin se reproduit quand la saison des pluies commence.
La femelle arrête de pondre quand il fait trop sec.
Pour cette raison il est préférable que les femelles reçoivent beaucoup à boire pendant la saison de reproduction.

Donc si vous protégez le couple contre le vent il vont élever leurs jeunes sans problèmes.
Et quand les jeunes sortent du nid vous pouvez mettre et le couple et les jeunes à l'abri, mais sans nid.
Le couple continuera à soigner les jeunes jusqu'au moment ou vous pouvez séparer les jeunes du couple.

A essayer
Luk

more_horiz