Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Difference entre millet en grappe francais et chinois

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai une petite question en me rendant en Belgique dans mon oisellerie favorite j'ai vu qu'il y avait du millet jaune en grappe français et chinois... Quelles sont les différences et y en a t-il un meilleur que l'autre pour nos mandarins ? scratch

merci d'avance
Vincent

Re: Difference entre millet en grappe francais et chinois

more_horiz
Ah??? de mieux en mieux , il est peut etre plus allongé lol!

more_horiz
Je sais ca peut paraitre bizarre mais c"est vrai !! Il y a un ou les grappe sont bien plus grosse et belle mais aussi bien plus cher... Question
je ne sais pas si il y a une différence au niveau nutritionnel...

merci

more_horiz
Le millet en grappe Chinois et Français sont différents. La qualité n'est pas la même et la taille de la graine, ce qui peut être important lorsque l'on distribue du millet en grappe pour le sevrage.

De mon coté je distribue le plus souvent du millet rouge d'Anjou, qui est de très bonne qualité.

Des éleveurs présents sur le forum en savent plus sur la question, je leurs laisse nous donner les différences et avis Wink .

more_horiz
Merci Tony,
tu le trouves ou le millet d'anjou ?
cdt

Millet en grappe d'Anjou

more_horiz

@Michel Landry (que je salue) et son ami Stéphane qui sont de cette région, nous ont informé au concours du DIAM de ce week-end dernier que le millet en grappe d'Anjou venait tout juste d'être récolté.. Différents sites en vendrons.

Tu trouveras aussi quelques informations en faisant la recherche suivante sur le forum: Millet en grappe.

Selon les expériences, les avis ne doivent pas manquer sur le millet en grappe jaune et rouge, et selon la provenance. Attendons  Wink

more_horiz