Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Mon couple de diamant mandarin

more_horiz
Voilà voilà !! Alors j'ai regardé comment se passaient vos analyses sur ce forum et j'ai cru comprendre que je devais d'abord donner mon point de vue.

Je les trouve un peu compliquées car il y a des marques que je ne retrouve pas sur les mandarins du même type que les miens... mais je vais essayer de vous donner mon avis.

Tout d'abord la femelle : je pense qu'il s'agit d'une masquée ancien type, mais sa queue et ses joues me semblent plus clairs que la normale (je ne sais pas si les joues se voient bien pour vous sur la photo ...) et cela me fait douter ...

Pour le mâle : je pensais tout d'abord à un joues noires classique puis ses flancs marron et son dos plus clair m'ont également fait douter !! en gros je ne suis plus sûr de rien pour les deux. Sad

Et vous votre avis ?

Mon couple de diamant mandarin Img_2613

Mon couple de diamant mandarin Img_2612

Re: Mon couple de diamant mandarin

more_horiz
Bonjour,

pour moi c'est bien une femelle masqué ancient type et le mâle est un dos pâle joues noires.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes oiseaux.

Michael

more_horiz
Je suis du même avis que Michael.

more_horiz
Merci beaucoup !! Pour la femelle c'était surtout la queue qui me faisait douter mais vous me rassurez !
Pour vous ils ont l'air bien pour commencer ???

PS: A la prochaine saison je compte bien les faire se reproduire, il est déjà possible de prévoir de quelles couleurs pourront être les oisillons ? (Grâce aux phénotypes des parents je veux dire Wink )

more_horiz
Bonjour, tous dépend de tes objectif avec ces oiseaux. Si tu souhaites exposer il y aura beaucoup de travail de sélection a faire.

Ce couple n'est pas si mal réalisé le dos pale étant parfois travailler avec le masque AT pour améliorer la dilution du dos et rendre ainsi visible un belle délimitation entre le dos et la tête au niveau de la nuque de l'oiseau.

Le joue noire étant une mutation récessive libre ce couple sortira 100% de porteur jour noire sauf si ta femelle est elle aussi porteuse chose que je ne desselle pas chez elle.
Pour la couleur de fond les mâles seront dos pale porteur masqué AT et les femelle dos pale.

Donc en resumé:
DPJN X AT=
-50% mâle dos pale /MAT /JN
-50% femelle MAT /JN

attention les pourcentages ne sont valable sur une quantité astronomique de jeune (plus de 1000)

more_horiz
Merci beaucoup pour cette réponse. J'aime beaucoup les joues noires masqués il est donc possible que j'ai des mâles de ce type (si j'ai bien compris Wink ) ?

more_horiz
Non Pierre, tes mâle seront dos pale porteur Mat et JN.

more_horiz
A oui c'est vrai !! ok pas grâve Wink

more_horiz
Je pensé que pour continuer dans le joue noir il faudrait trouver un mâle avec des flancs bien noir car les tient sont marrons ce qui est un defaut par rapport à la mutation.

more_horiz
Oui je suis d'accord c'est d'ailleurs à cause des flancs que j'ai douter sur sa mutation...

Cela peut vous paraitre bête mais je ne comprend pas trop un point ... les oisillons de ce couple : pour les mâles ils seront dos clair porteur JN et MAT ???
Les femelles aussi ?

Après il faudrait savoir si ma femelle est porteuse de quelque chose ...

more_horiz
Non les femelles  seront masque anciens type porteur joue noir.

Le dos pale et le masqué sont des mutations liées au sexe. Il y a des sujet qui explique cette transmission, tu les trouveras grâce à la fonction rechercher.

more_horiz
Ok je vais faire mes petites recherches Shocked

more_horiz
L'article s'appelle notion de génétique Wink

more_horiz
Désolé Loïc mais les femelles seront dos pâle porteuses jn.......et pas masquées puisque le mâle est dos pâle.
Si le mâle est un jn dos pâle porteur masqué, alors tu sortiras des femelles dos pâle et des femelles masquées AT porteuses jn.

more_horiz
Oula j'ai encore du travail !!

more_horiz
Bien vue Michael, autant pour moi Wink

more_horiz
En regardant dans les différentes pages de ce forum j'ai vue des chose qui m'ont interpellé ... ma femelle a sur le haut du crâne des taches grisâtres . Est il possible que cela modifie donc les réponses que vous m'avez donner précédemment ?

more_horiz
Non, c'est une des caractéristiques des femelles masque ancien type. Ca confirme donc ce que l'on pensaient.

more_horiz
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!
(désolé de cette participation hyper active mais je suis exité !!!)

more_horiz
Pas de quoi, j'étais sur le forum d'où la réponse rapide.

C'est normal, quand j'ai commencé j'etait pareil.

more_horiz