Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Accouplement sans nid, dois-je mettre le nid ?

more_horiz
Bonsoir cela fait 2 jours que mon mâle coche ma femelle plusieurs fois le matin alors qu il n y a rien dans la cage (pas de nid ...)
Voyant vos debuts de reproduction en cette période je me demande si je peux placer mon nid, et tout ce qui améliorera leur reproduction ? Vous me conseillez quoi ?

Re: Accouplement sans nid, dois-je mettre le nid ?

more_horiz
Tu risque d'avoir une pontes au sol si tu ne poses pas de nid. Apres as-tu une idée de l'âge des oiseaux s'il sont trop jeunes une reproduction est un risque.

Si tu décide de lancer une reproduction il refait leur donner de la pâtée d'élevage qui sera un apport en protéine primordiale pour les jeunes. La pâtée mettera également en condition tes oiseaux.

more_horiz
Non je ne connais pas leurs âges (pas de bagues ...) la mère pond de temps en temps et je pense que ce n'est pas d'elle que viendra le problème , mais plutôt du mâle car il me semble encore petit ... le problème et que la femelle est consentante. ... j'ai peur de mettre un nid pour au final n'avoir que des œufs clairs ...

more_horiz
Cela fait combien de temps que tu les as en ta possession ?
C'est le problème des diamant mandarin du commerce, ils sont très rarement bagués.

more_horiz
Depuis le 13 juillet ... il y a de temps en temps des œufs mais clairs ... Et là il l'a encore coché ce matin ...
J'ai peur pour ma femelle si ce ne sont que des œufs clairs ... y63

more_horiz
Qu'appelles-tu des œufs clair ? Si les œufs ne sont pas couvés, ils seront toujours clairs.
Il faut qu'ils soient couvés pendant quelques jours avant de dire si ils sont clairs ou pas.

more_horiz
Ah oui je m'exprime mal désolé !
je veux dire par œufs clair les œufs que j'ai mirer et qui ne sont pas fécondé ( je ne vois jamais de taches sombres ... je n'en ai encore jamais vue...) . La femelle je l'ai déjà vue couver pas de problème apparemment sur ce point. Je pense plutôt que c'est le mâle qui manque d'expérience ...

more_horiz
Bonjour Pierre,

Le mieux sera de séparer mâle et femelle afin d'eviter inutilement l'épuisement de la femelle.

Tu pourras constituer le couple en temps voulu.

a+

more_horiz
D'accord je vais voir ce que je peux faire .

Donc je ne place pas de nid pour l'instant.

more_horiz
Le nid n'est necessaire qu'en période de reproduction, lorsqu'ils auront la maturité suffisante (après 10 mois minimum), c'est préférable.

more_horiz