Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Quel nid utilise les éleveurs Anglais ?

more_horiz
Bonsoir à tous ,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de 3 couples de gris provenant d'un éleveur Anglais. J'ai lancé tous mes couples il y a 15 jours environs tout se passent bien sauf pour ceux la...
Les mâles sont prêt et les femelles aussi mais ne s'occupent pas du nid !! ils préparent le nid dans les petits godets à pâté... Ils sont beaucoup beaucoup plus gros que mes autres mandarins...
Savez vous quel nid utilise les éleveurs Anglais ?? confused

Merci d'avance

Re: Quel nid utilise les éleveurs Anglais ?

more_horiz
Personnellement je ne sais quel nid utilise les éleveurs Anglais par contre je pense que cela dépend de chaque oiseaux.
Certains aiment sans couvercle d'autres avec, à l'intérieur ou à l’extérieur de la cage.
Je te conseil d'essayer différente solution jusqu'à avoir trouvé la bonne et surtout pense à la notée pour l'année suivante. Wink

more_horiz
Salut Jules
Oui je vais essayer 3 nids différents avec les 3 couples et je verrais bien ce qu'ils préfèrent... je vais déjà essayer un nid canaris extérieur à la cage et le nid exotique plastique sans couvercle...

more_horiz
re Salut test concluant pour 1 des 3 couples !!! Cool un nid canaris extérieur et hop !! dans la journée le nid est fait !!!Clap

more_horiz
Salut.
Tu as connus le même problème que moi...et tu as trouvés la même solution que moi! Je n'utilise plus que ça et depuis longtemps Wink

more_horiz
J'ai aussi eu le même probléme, ils ne voulaient rien savoir avec le nid boite, je leur ai mis un nid en osier et les résultats sont là.

more_horiz
Bonjour à tous,

@Vincent a écrit:
Savez vous quel nid utilise les éleveurs Anglais ??  confused

J'ai visité 2 éleveurs Anglais en juin, ils utilisaient les même nids (des nids en plastique), ils élevaient de la même façon. Rien de différent par rapport à notre façon d'élever.
En général, quand on le peut, il suffit de demander à l'éleveur des diamants mandarins acquis quel nid il utilise et où il le dispose dans la cage d'élevage.

@Dominique L, juste pour savoir, est-ce que tu bagues tes oiseaux ? Je trouve que les jeunes ne sont pas facile à manipuler dans un nid en osier et peuvent manquer de place.. Mais si cela à fonctionné Very Happy .

a+

more_horiz
Oui Tony je bague mes oiseaux, pas toujours avec des bagues de l'année suivant ce qu'il me reste, mais aussi parce que je ne fais pas de concours par manque de temps, pour les mandarins c'est la premiére fois que je faisais reproduire ce couple, la premiére ponte a été mise sous moineaux du Japon, la deuxiéme était claire et la troisiéme s'est terminée hier par la ponte du 5éme œuf (5 œufs à chaque fois), j'ai laissé ces œufs au couple, je sais que ça va étre difficile à gérer dans un nid en osier mais je tente l'expérience.

more_horiz
Salut @Tony lombard
oui effectivement mais j'ai déjà eu un mal de chien a me faire comprendre Shocked  donc si en plus je devais discuter élevage.... lol!

Mes 3 couples ont fini par nicher dans un nid plastique pour canaris presque 2 fois plus gros que les nids boites ordinaires...

Ils ont pondu un 1er œuf aujourd'hui !!! J'espère que les autres vont suivre...

more_horiz