Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Nid fait, pas de ponte que faire ?

more_horiz
Bonjour

Voila j'ai 2 questions j'ai lancé ma reproduction au alentour du 15 octobre, à ce jour 10 / 12 couples sur une vingtaine qui ont pondus les autres ont fait leur nid mais ne semblent plus s'y intéresser et ne pondent pas que faire ? Le laisser encore ? ou enlever le nid  ? voir même changer les partenaires ?

merci pour votre aide

Re: Nid fait, pas de ponte que faire ?

more_horiz
Salut Vincent,

J'ai débuté ma saison d'élevage à la même date que toi Very Happy .
Qu'elle évolution pour ces couples qui n'ont pas encore pondus depuis !?

D'après moi, tu dois prendre les couples, voir chaque diamants mandarins n'ayant pas encore entrepris une reproduction au cas par cas.
Les femelles en questions sont-elles assez âgés ? Les mâles sont-ils entreprenants, incitent t-ils à une couvée ?

Je pense que nous tous éleveurs avons connu ces mésaventures et remises en questions. Pour finalement décider de redémarrer une préparation à l'accouplement, et patienter que les oiseaux montre des signes qu'ils sont réellement prêt à la reproduction.

A développer ensemble y123

more_horiz
Salut Tony et merci pour ta réponse !!! Cool

Au niveau des évolutions juste un couple à pondu les autres ne montre plus d’intérêt pour le nid pourtant fini et très bien fait...

J'ai réfléchis à changer les couples mais je ne trouve pas d’intérêt ( au niveau des combinaisons) à changer les oiseaux de partenaire...

Après j'ai effectivement un doute sur l'age de certains je les ai trouvés à des gens qui ne bagues pas... et je pense qu'il sont peut être un peu jeunes....
( j'ai d’ailleurs pris la décision de ne plus acheter si les oiseaux n’étaient pas bagués)

J'irais certainement faire un tour a la bourse de Outreau pour trouver les quelques mandarins que je recherche... (pastel dos pale gris) et que j’espère trouver !!! Very Happy

Encore merci pour ta réponse Tony y123

more_horiz
Salut.
Ce que dis Tony est juste. Les oiseaux sont t'ils assez âgés?
Effectivement, la période de reproduction en Octobre/Novembre est à double tranchant. Surtout avec des oiseaux acquis à l’extérieur pour qui tu ne connais pas forcement la date de naissance.
Si tu as eu les oiseaux, chez un éleveur qui fait reproduire au printemps, les sujets peuvent très bien être naît en Juin par exemple. Auquel cas ils n'ont alors que plus ou moins 4 mois en Octobre.

more_horiz
Effectivement David
Je pense que c'est le cas... je les ai trouvé cet été et ils m'ont dit que les oiseaux avez 10 mois mais je pense plutôt 5 voir 6...
Je vais les séparer et attendre le printemps...

Merci pour ta réponse
Salut

more_horiz