Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Besoin d'avis sur mes diamants mandarins isabelle

more_horiz
Bonsoir à tous, je voudrais avoir vos avis concernant mon couple de mandarins isabelles, je voulais surtout savoir si ils sont porteurs de PO, PN, ou si d'aprés vous ils sont purs.

Le mâle
Besoin d'avis sur mes diamants mandarins isabelle Male_i12

Besoin d'avis sur mes diamants mandarins isabelle Male_i10

Besoin d'avis sur mes diamants mandarins isabelle Male_i11

La femelle
Besoin d'avis sur mes diamants mandarins isabelle Femell11

Besoin d'avis sur mes diamants mandarins isabelle Femell12

Besoin d'avis sur mes diamants mandarins isabelle Femell13

Besoin d'avis sur mes diamants mandarins isabelle Femell14

Re: Besoin d'avis sur mes diamants mandarins isabelle

more_horiz
Bonsoir, j'ai remis les photos pour qu'elles soient visibles directement sur le forum.

Pour tes oiseaux, je n'y connais pas grand chose au isabelle, mais je pense qu'il y a du POPN qui se ballade.

more_horiz
merci pour les photos, je ne sais plus trop comment faire, celà fait un bout de temps que je ne fréquentais plus les forums.

more_horiz
il y a un tuto. que tu peux trouver avec la fonction Recherche du forum.

more_horiz
Pour moi le mâle est porteur pn car la joue passe au dessus de l'œil, on ne peut pas dire si il est porteur d'autres choses car on ne voit pas la poitrine ni les barreaux de queue.
Pour la femelle je dirai porteuse po pour les joues.

more_horiz
Salut Dominique, pour moi ton couple d isabelle ne peut pas être pur le mâle à le dessus de tête coloré porteur pn. Tout dépend de ce que tu veux faire, du pur isabelle il faut passer par du blanc  pour le reste plusieurs possibilités, voilà cela à était ma façon de travailler l Isa classique. ...

more_horiz
Salut à tous,

Je suis du même avis que @Reynald.

@André, je n'ai jamais élevé d'isabelle pure sauf en combinaison il y a quelques années.
Travailler l'isabelle avec des blancs, hormis que le but est surement de blanchir le dos, ne diminue t-il pas l'intensité des joues et flancs ?

a+ Wink

more_horiz
Non pas du tout mais tu enlèves les traces de porteur des po pn et après du  reacouple avec du classique et ça marche mais bien sûr si on veut faire de la mutation il ne faut surtout pas le faire. Je voulais juste dire que c'est comme cela que j avais pratiqué et avec des résultats Salut....

more_horiz
Hello André,

Ok, tu passais donc par des blancs plutôt qu'avec des gris ou brun pour travailler les isabelle qui étaient porteurs d'autres mutations, une seule fois ? Et ensuite tu continuais avec des classiques gris ou brun ?

Je m’intéresse juste pour mieux comprendre, j'ai cru aussi comprendre que @Dominique L veut s'orienter vers l'isabelle pur.

Merci André, bonne après midi Wink

more_horiz
Comme je l'ai dit la plupart des éleveurs s'en servent mais quand tu vas acheter dans des oiselleries ou des ventes bien souvent la on se fait attraper et en y regardant bien on voit des traçabilités de porteur de toute sorte, voilà et moi je procède comme ça , voilà  Bonsoir ...

more_horiz
La mâle est un isabelle gris porteur brun, il a les joues et les flancs bien foncés de couleur.
Il faudrait voir le dessous des ailes pour constater s'il est aussi porteur PO, j'ai l'impression qu'il est porteur PN.

La femelle est isabelle PO.

La meilleur chose est de les accoupler.
L'avantage du mâle est qu'il est isabelle gris: la couleur du dos des jeunes sera plus égale.
Accoupler des isabelles gris à des isabelles brun est la seule façon d'obtenir un dos égale sans perte de la valeur de la mutation.
Des jeunes qui en sortent on peut décider vers la voie isabelle PN ou isabelle PO.

Enter un blanc dans l'élevage des isabelles veut dire que vous entrez une mutation récessive:
On remarque pas les jeunes isabelles porteur blanc.
Et après quelques années on accouple des  jeunes et on retrouvera des blancs dans le nid.
Et dans les autres jeunes, en plus, la couleur isabelle devient faible: on perd la qualité d'un bon isabelle.

A vous de choisir

more_horiz
Salut je te déconseille de mettre du blanc accouplé ton couple et après on en reparle moi j'ai mis du blanc uniquement pour faire du classique. La tu vas voir ce que cela donne.

more_horiz
Bonjour Luk,
isabelle gris donnerai des dos uniformes? on voit beaucoup d'isabelle gris au dos très foncé, voire très sale.

more_horiz
Merci à vous pour ces explications toutes interéssantes, je reviendrai vers vous avec d'autres photos du mâle prochainement ainsi que du jeune qu'ils m'ont donné, désolé mais je n'ai pas trop le temps en ce moment.

more_horiz
Je parlais d'un isabelle brun au dos plus égale, pas d'un isabelle gris.
Et dans l'accouplement dont je parle il faut utiliser un isabelle gris léger, pas gris foncé.
L'isabelle gris peut être le mâle ou la femelle.
Normalement chez la femelle le gris sera déjà moins foncé et plus égale.
Succès

more_horiz