Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Abreuvoir automatique

more_horiz
Bonjour,
Quelqu'un a déjà utiliser ce genre d'abreuvoir?
Pour le nettoyage, comment ça se passe??

Abreuvoir automatique Abreuv11

Re: Abreuvoir automatique

more_horiz
Bonjour, non jamais utilisé.

Il me semble avoir lu un article je ne sais où sur se système. Pour le nettoyage il faisait circuler via une vanne un produit de nettoyage.

Le problème avec ce genre d'abreuvoir, c'est le calcaire. Il faut surveiller que les conduites ne se bouchent pas avec le temps.
Sinon l'accès à l'eau me semble un peu grand, le mandarin va peut-être être tenté de prendre un bain Wink

more_horiz
Salut
merci,
je crois qu'il y a deux taille, je vais quand même essayé, ca peut être pratique quand on veut administrer un complément alimentaire a tout son élevage.
dans ma volière j'ai le modèle ci dessous avec une bouteille de 1.5 litre avec une vanne . C'est nikel.
Lavage une fois par semaine et hop
Abreuvoir automatique Lapin10

more_horiz
Attention au complément alimentaire dans l'eau, les vitamines exposé au soleil dans l'eau perde rapidement leur efficacité et deviennent rapidement un vrai bouillon de culture à bactérie.

more_horiz
je parlais de vinaigre de cidre, infusion de thym, epp...

more_horiz
Ca peut en effet être surement pratique pour un gain de temps.

Pour ce qui est de l'administration de complément alimentaire, tous les oiseaux de l'élevage n'ont peut-être pas besoin de la même chose au même moment.
Perso, je suis plus pour administrer ce qu'il faut quand il faut en fonction de la population de la cage, mâles, femelles, jeunes sevrés, jeunes adultes, couple en repro ... Noter ce qui a été donné, quand, combien de temps et en quelle posologie ....

Mais là encore, ce n'est que mon propre point de vue.

more_horiz
Le souci avec ce type d'abreuvoir pour moi c'est qu'il peuvent les souillé avec des fiantes  , le top serait  les abreuvoirs à billes. Mai dur de les faire boire dedans.

more_horiz