Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins


Femelle Brun pastel

more_horiz
Femelle Brun pastel Img_0211

Re: Femelle Brun pastel

more_horiz
Bonsoir Jean-Claude,


Je me souviens avoir vu cette femelle au concours du DIAM de cette année. On c'est peut être croisé sans le savoir Very Happy .
Belle forme ! Avec une tête bien ronde. Par contre je n'ai jamais élevé de pastel, je ne me prononcerai donc pas sur la couleur.

J'avais aussi apprécié la couleur de vos mâles brun pastel que je trouvée attrayante et douce au regard.
Vous élevez cette combinaison depuis que vous êtes pensionné ?


Bonne soirée

Re: Femelle Brun pastel

more_horiz
En fait, sur cette photo, les ailes paraissent plus blanches qu'elles ne le sont en réalité.
La première année, j'ai élevé du gris non porteur X gris non porteur. La première raison, je ne connaissais pas la génétique du mandarin, et donc ne savait pas ce qu'était un dos clair, un masqué, etc ... La deuxième, voir comment se passait l'élevage du mandarin. La deuxième année, j'ai acheté un peu par hasard 2 couples de brun x brun pastel. Comme j'ai un petit élevage, une spécialisation s'imposait. Actuellement je n ai plus que des bruns et bruns pastel.

Bonne soirée aussi.

Re: Femelle Brun pastel

more_horiz
Effectivement c’était une très belle femelle pour l'avoir vu en live et dans le caisson photo Wink

Effectivement la spécialisation s'impose lorsqu'on veux être au top avec ces oiseaux, a moins d'avoir une pièce d'élevage immense,et tu en ai la preuve avec ce résultat. Il suffit aussi de regarder aussi les autre éleveurs qui généralement n’élève pas énormément de mutation.

Pour en revenir au pastel, lors de tes accouplement, privilégies-tu un mâle pastel ou une femelle pastel? Est ce que dans les couvée il existe une importante variation au niveau de la dilution comme on le retrouve chez le pastel gris?

Re: Femelle Brun pastel

more_horiz
Lors des accouplements, je n ai pas de préférence mâle pastel ou femelle pastel. Je privilégie le "best to best", le meilleur mâle avec la meilleure femelle, le deuxième meilleur mâle avec la deuxième meilleure femelle et ainsi de suite ... mais pas jusqu'au stade le plus mauvais avec le plus mauvais! Lors des accouplements, je ne sais donc pas combien de couples je vais former, c'est plutôt tant que les oiseaux ont des qualités bien visibles.
Au niveau de la dilution, je n ai pas assez de recul pour répondre! La dilution me parait jusqu'à présent assez uniforme, surtout chez les mâles.

Re: Femelle Brun pastel

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum