Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Mon petit départ, comment bien débuter avec mon 1er couple ?

more_horiz
Bonjour ! Voilà je compte enfin faire reproduire mon premier couple de mandarin ( j'ai attendu car le mâle me semblais trop jeune ) .

Ils sont séparé depuis 2 mois environ et j'ai remarqué que le mâle était bien excité et que la femelle également ! Je compte donc leur ouvrir dans peu de temps (lundi peut être)
j'ai donc plusieurs question :
-Tout d abord est il possible d obtenir une nichée à cette période?
- Puis je les rassembler alors que la préparation n'est pas commencé?  (Ils ont l air vraiment chaud ... Shocked )
- j aimerai baguer mes oisillons avec des bagues, est il trop tard pour les commander ? Si non que faut il faire pour en obtenir ?

Je peux paraître mal organisé sur ce coup là je suis d accord mais l excitation du mâle me dit que je passe peut être a à côté de quelque chose ...
Cela fait beaucoup de questions ! J attend avec hâte vos réponses !

Merci beaucoup .

Re: Mon petit départ, comment bien débuter avec mon 1er couple ?

more_horiz
Hello Pierre,

Oui, si tu réunis de bonnes conditions (température, durée de luminosité, taux d'humidité) à l'accouplement il est tout à fait possible de faire reproduire ton couple. Nous sommes déjà plusieurs à élever en ce moment.

Si ils sont bien "chaud" d'après tes observations, tu peux, pour moi, complètement les mettre dès à présent ensemble. Si ils sont vraiment bien excités, je te conseil de ne leurs distribuer que des graines, un os de seiche et de l'eau. Pas de complément pour éviter les mésaventures comme des pontes détruites où enfouis pour vite revenir à l’accouplement. Tu peux éventuellement enlever des plumes autour du cloaques des deux partenaires pour optimiser la fécondation des œufs.

Concernant la commande de bague: En commande express, il te faudra environ 2 à 3 semaines pour les recevoir..
Il y a plusieurs sujets sur la commande de bagues sur le forum, en voici 2:

- Les bagues 2016 sont disponibles ! Où les commander
- Comment remplir le bon de commande de bague ?

Si tu as d'autres questions pour cette première expérience, n'hésite pas ! Nous avons tous connu un début et pouvons tous t'aider.
Tu peux aussi ouvrir un post sur la rubrique Saison d'élevage 2016/2017 où l'on se suit pour s'entraider pendant cette période cruciale Wink

more_horiz
Ho !!Merci de toutes ces réponses! Je n arrivais plus à me connecter avec mon smartphone! Merci beaucoup! Je dois donc commander des bagues de 2016 pour des petits nés en 2017 ?

more_horiz
Bonjour,

Non maintenant les bagues commandé seront celle de 2017.

more_horiz
D’accord mais il n'y a rien a faire dans ma commande ? celle qu il vont m envoyer seront donc des bagues 2017.

more_horiz
Hello Pierre,

Oui, pas d'inquiétude, il n'est pas possible de commander des bagues des années antérieures. C'est pour cela que dans le bon de commande la question n'est pas posée, ce sera automatiquement des bagues de l'année 2017 Wink

more_horiz
D accord merci ! je suis tout excité !!

more_horiz
c'est bon la commande est passée !! j espère que ça ne sera pas long !

more_horiz
Tu as mis ton couple en reproduction ? Si c'est le cas, au plus tôt, il te faudra les bagues dans 4 semaines environs.

En commande express, cela devrait être bon, en commande normale je ne pense pas que tu les auras à temps pour la 1er couvée..

more_horiz
Oui ils sont ensemble mais il n y a pas encore eu de repro je pense. Ils sont encore en train de construire le nid et ne semble pas pour l instant vouloir ce reproduire .

Si la première couvée arrive avant ce n est pas grave !
j'ai fait une commande par courrier.

more_horiz
Ok, si tu le souhaites, fait nous suivre la suite des événements en créant ton propre post dans la rubrique saison d'élevage en cours stp y123

Patience, ne les dérange pas trop c'est leurs 1er fois geek

more_horiz