Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Mes diamants mandarins

Mes diamants mandarins

more_horiz
Voila mes oiseaux, j'espère ne pas mettre trompé sur leurs mutations.
Désolé pour la qualité, GSM pas top top.

Gris Joues Noires (Gr JN)

Mes diamants mandarins 0111

Mes diamants mandarins 0211

Masqué Ancien Type Brun (MAT Br)

Mes diamants mandarins 0310

Mes diamants mandarins 0410

Gris classique (Gr)

Mes diamants mandarins 0510

Mes diamants mandarins 0610

Masqué Ancien Type Gris (MAT Gr)

Mes diamants mandarins 0710

Mes diamants mandarins 0810

Re: Mes diamants mandarins

more_horiz
Bonjour Louis,

Dans ton premier couple, la femelle est gris porteuse joue noir d'après moi.

Dans le couple de gris, le mâle est gris porteur poitrine noire et la femelle grise porteuse poitrine noire aussi à mon avis.

more_horiz
Bonjour Loïc,

Merci pour ces informations Wink
Comment fait on pour reconnaître les mutations, comment savoir si ils sont porteurs ect....

more_horiz
Tu trouveras des nombreuse photo de mandarin de divers mutation qui t'aiderons a reconnaitre les différentes mutation.

https://www.diamant-mandarin-evo.com/t4474-glossaire-illustre-des-mutations-chez-le-diamant-mandarin

Ensuite pour le reste, ça vient avec l'expérience et surtout la pratique!

more_horiz
Je suis du même avis que Loïc. Même si j'ai un peu plus de mal à déterminer si la femelle est porteuse ..
En tout cas superbe oiseaux !

more_horiz
@Loic L a écrit:
Tu trouveras des nombreuse photo de mandarin de divers mutation qui t'aiderons a reconnaitre les différentes mutation.

https://www.diamant-mandarin-evo.com/t4474-glossaire-illustre-des-mutations-chez-le-diamant-mandarin

Ensuite pour le reste, ça vient avec l'expérience et surtout la pratique!

Super merci Loïc  y123

@Pierre a écrit:
Je suis du même avis que Loïc. Même si j'ai un peu plus de mal à déterminer si la femelle est porteuse .. En tout cas superbe oiseaux ! ...

Merci pour mes oiseaux Pierre  poignée de main

more_horiz
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir trouvé un couple de blanc.
Surement pour l'an prochain maintenant geek

more_horiz
Bonsoir,

Attention a ne pas trop te disperser si tu souhaite travailler tes oiseaux dans l'optique de les présenté un jour au exposition.

more_horiz
Hello,
je te contredis Loic désolé. la première femelle est une joue noire. la joue est "juste" mal dessinée et pas terminée

more_horiz
Pas de soucis Michel,

je trouvez la joue gauche peu coloré d'où le fait que pour moi elle n'etait que porteur.

L'avenir nous dira si elle est mutante ou non Wink

more_horiz
Oui tu as surement raison !
Mais je débute, et je l'avoue, je suis un peu tout foufou et j'ai l'envie de tout faire.
ça me passera j'espère geek
@Loic L a écrit:
Bonsoir,

Attention a ne pas trop te disperser si tu souhaite travailler tes oiseaux dans l'optique de les présenté un jour au exposition.

Oui tu as surement raison !
Mais je débute, et je l'avoue, je suis un peu tout foufou et j'ai l'envie de tout faire.
ça me passera j'espère geek

@Michel Landry a écrit:
Hello,
je te contredis Loic désolé. la première femelle est une joue noire. la joue est "juste" mal dessinée et pas terminée

Merci pour cette précision Michel.

more_horiz
Si tu es comme moi l'envie de tout faire ne passe pas mais on est bien obligé de ce limité

more_horiz
Oui je crois que je vais avoir un peu de mal, à me restreindre.
Je parle déjà avec madame pour doubler voir plus l'an prochain.
A ma grande surprise, elle a pas dit non !

more_horiz
Si ça peut aider pour le couple de blanc recherché ......

https://www.leboncoin.fr/animaux/1085806531.htm?ca=17_s

Après, je ne sais pas ce que donne les oiseaux, car les photos de l'annonce sont surement du net.

Ou encore :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1083495191.htm?ca=17_s

Bonne chance dans les recherches.

more_horiz
Super merci Alain, je vois ça en rentrant ce soir y123

more_horiz
un conseille à évité de mettre blanc X blanc
il vaut mieux mettre un panaché avec du blanc

La femelle blanche du deuxième lien n'a pas l'aire trop trop mal ...

more_horiz
Ah bon, pourquoi ne peut on pas mettre deux blanc enssemble ?

more_horiz
Salut Louis les joues noires bon en couleur il faut remettre de la taille et les bec un peu long Le dessin de la joue et aléatoire dans une couvée ils y en auras toujours qui auront un beau dessin et d autres
Moins. Pour en avoir fait assez longtemps. Le couple de gris pas mal pour moi sans dire de mal manque de taille et pour les masque faut pas continuer masque à t sur masque a-t- plusieurs solutions par du masque nouveau type par du gris dos pale ou du gris.....

more_horiz
en mettant deux blancs ensemble tu va rétrécir la taille, tu vas perdre en qualité de plumes

more_horiz
@André a écrit:
Salut Louis les joues noires bon en couleur il faut remettre de la taille et les bec un peu long Le dessin de la joue et aléatoire dans une couvée ils y en auras toujours qui auront un beau dessin et d autres
Moins. Pour en avoir fait assez longtemps. Le couple de gris pas mal pour moi sans dire de mal manque de taille et pour les masque faut pas continuer masque à t sur masque a-t- plusieurs solutions par du masque nouveau type par du gris dos pale ou du gris....

Salut André,
Je sais bien que mes oiseaux ne sont pas des oiseaux d'expositions, je les ai acheté en animalerie.
J'ai pris cette option, pour me faire la main avec les mandarins, sans pour autant mettre beaucoup d’investissement cette année.
Bien sûr, j’achèterais tout ce qu'ils ont besoin pour leurs bien être.
Je ne dis pas ça par rapport à ton commentaire, bien au contraire, c'est juste pour que tu en sais un peu plus sur mon démarrage.
Je dois dire que pour le moment, je ne sais pas vraiment sur quoi je partirais l'an prochain, pour me perfectionner.
A ton avis, je peux quand même sans problème laisser mes couples comme ils sont pour cette saison ?

@Anthony Le Bail a écrit:
En mettant deux blancs ensemble tu va rétrécir la taille, tu vas perdre en qualité de plumes

Merci pour ton conseil Anthony, pas facile tout ça quand on débute.

more_horiz
Puisque tu les as Louis laisse les se reproduire .... Il sera toujours temps que tu sélectionnes par la suite et l'an prochain redémarrer avec des oiseaux plus près du standard ...

Dans des locaux plus adéquats puisque Madame n'a pas dit non ....
Attention femme qui réfléchit ... Projet anéanti ... mdr

Ca te permettra de te faire la main sur la première repro.

more_horiz
Je pense aussi que tu devrais faire une première repro pour sélectionner les meilleurs petits.

more_horiz
Ce sera plus simple pour moi aussi je pense Pierre.

Dernière édition par Louis M le Ven 3 Fév 2017 - 6:43, édité 1 fois

more_horiz
Oui voilà Alain, c'est tout à fait ça !
J'ai de la chance d'avoir une femme compréhensible.
Je pense déjà aménager l'abris de jardin ou pourquoi pas ma cave.
Dans les deux cas la contrainte c'est la luminosité.
Sauf que dans l'abris je pourrais envisager une fenêtre en plus et pourquoi pas une volière extérieure.
Eh bien, j'ai pas fini de réfléchir à tous ça.

Dernière édition par Louis M le Ven 3 Fév 2017 - 6:43, édité 1 fois

more_horiz
Il sera peut-être plus simple d'aménager un abris de jardin qu'une cave (luminosité, humidité, ventilation) Ca peut provoquer des soucis de santé aux adultes et aux jeunes ...

Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire ...

En tous les cas, je te souhaite de mener à bien ton projet, quel qu'il soit.

more_horiz
Oui, tu as sans doute raison.
Dans tout les cas, je vais prévoir ça pour cette été.
Pour me démarrer l'an prochain.

more_horiz
Ah je viens de voir ça .... Bon, ok il ne parle pas du prix des mandarins blancs, mais bon .... En demandant qui sait ...

https://www.leboncoin.fr/animaux/1087410713.htm?ca=12_s

more_horiz
Très franchement personnellement je n''irais pas acheter des oiseaux chez ce derniers. Les oiseaux ne sont pas typé exposition.

more_horiz
Petit conseil, si ton but est de faire des expositions avec tes oiseaux, n'achète pas tes oiseaux a des particulier mais à des éleveurs concourant.

more_horiz
Je ne pense pas faire pas d'exposition avec mes oiseaux, du moins pas dans les premières années.
Je veux juste avoir un petit élevage de mandarins, parce que j'aime les oiseaux et apprendre à mieux les connaître.

more_horiz