Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Passage en volière exterieur

more_horiz
Voila mon soucis la plupart de mes jeunes sont aujourd'hui sevrés, ils sont pour le moment dans une volière intérieur dans ma pièce d’élevage cependant ils commencent a se chamailler ( car un peu serré... ) j'ai la possibilité de mettre les oiseaux en volière spacieuse mais à l’extérieur... selon vous n'est il pas trop tôt et trop froid ( j'habite le pas de calais prés de Lens )
merci

Re: Passage en volière exterieur

more_horiz
Perso, je pense que c'est plutôt dangereux mais que ça dépend aussi de plusieurs critères :

- Votre pièce d'élevage est-elle chauffée ?
- Si oui quelle est la température ?
- Si non, à quel degré est-elle ?
- Votre volière est-elle protégée ?

Il ne faut pas que l'amplitude thermique soit trop grande entre l'intérieur et l'extérieur sinon vous risquez des pertes, sachant qu'en ce moment il y a une petite dizaine de degré dehors, mais qu'ils annoncent une baisse des températures pour la fin de la semaine et un changement brusque pour des jeunes sevrés risque de poser plus de soucis que des chamailleries entre eux.

Maintenant attendez l'avis d'éleveurs plus chevronnés pour prendre votre décision.

more_horiz
Habitant aussi dans le Pas-de-Calais et pour avoir eu des Mandarins en extérieur, je ne les ai jamais sortis avant la mi mai.
Les nuits sont encore bien fraîche, d'ailleurs on nous annonce pour ces prochains jour des température minimales de 5°, si le vent souffle et c'est généralement le cas depuis quelques jours cela fera dans les 2° de ressentis.
La différence de température entre les deux espaces de vie étant trop grand, je te déconseille fortement de les sortir actuellement !

more_horiz
Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre encore un peu alors... ma pièce d'élevage n'est plus chauffée depuis un mois environ la grande majorité des jeunes sont sevrés, le problème c'est qu'ils sont à l’étroit et commence a se battre sérieusement je ne sais pas comment faire arrêter ces bagarres hormis la volière extérieur (8 mètres x 2 x 2 en espérant que ça marche) si vous avez des astuces je suis preneur
merci

more_horiz
Généralement les jeunes se battent pour s'affirmer et sur des questions de territoire.
Donc d'emplacement, perchoirs, fontaine et mangeoire, il faut donc augmenter le nombre de ces accessoires pour tenter d’enrailler cela !

more_horiz